Saint-Pierre : “Les jurés ont vu le Maurice Agnelet de 1977”

L’AUTRE DIRECT – Me François Saint-Pierre, avocat de Maurice Agnelet, était notre invité ce mardi matin, dès 9h, sur Lyoncapitale.fr.

Dix jours après le verdict, l'avocat de Maurice Agnelet, condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, est revenu sur ce procès hors norme. Son client, qui clame toujours son innocence, s'est pourvu en cassation au lendemain du verdict prononcé par la cour d'assises de Rennes après un mois de débats.

"A l’issue de ce verdict, il y avait un choix. Soit acquiescer au jugement, et je pense que la justice lui aurait accordé une libération conditionnelle avant la fin de l’année 2014, donc dans un moyen terme, soit protester de son innocence, inscrire un pourvoi en cassation et continuer ce combat judiciaire", avance l'avocat lyonnais.Maurice Agnelet s’est confié à son avocat lors d’une visite de ce dernier à la prison de Rennes où il se trouve actuellement. Le détenu lui avouait, déterminé : "Il est hors de question d’accepter ce verdict. Il faut poursuivre."

À lire également : “Affaire Le Roux-Agnelet : une énigme devant la justice”
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut