Affiche festival 6e continent 2014
DR

Festival : ambiances et musiques d'ailleurs, à Lyon

Pendant 4 jours, le festival 6e continent proposera, à des prix libres, des musiques éclectiques mais également village associatif, stands et animations variées.

Pour cette 16e édition, le festival 6e continent a pour thème les "femmes du monde" et comme objectif de "mettre en valeur la diversité culturelle en invitant des artistes et créatrices installés à Lyon ou venus des quatre coins du monde."

Organisé du jeudi 5 au dimanche 8 juin, il débutera par la soirée "Tous à la Guil". Vendredi soir, le public pourra se promener dans le quartier de la Guillotière et y découvrir plus de 50 lieux partenaires de l'événement : bars, restaurants, librairies, associations de quartier... Riverains et curieux (re)découvriront ce quartier emblématique de la ville. Concerts, spectacles, lectures de contes, dégustation, impossible de s'ennuyer !

Les 3 jours suivants se dérouleront au Parc de Gerland. Le 6 juin, retenez la soirée "ethnotek", soirée électro wolrd, de 21h à 5h. Seront notamment présents : Miss DJ Blue (Briezh n' Bass), Gipsy Sound System (électro), Iron Dubz (dub) et Mambo Chick (old tropical beat).

Samedi après-midi, les festivaliers visiteront le village associatif (ONG, association de lutte contre les discriminations, de développement interculturel, etc) et apprécieront des spectacles de danse. Les plus petits bénéficieront d'ateliers de peinture et de jeux provenant des quatre coins du globe. Enfin, les gourmets seront gâtés puisque des stands offriront des plats aux saveurs lointaines : Guyane, Niger, Côte d’Ivoire, Amérique centrale...

Le soir, la musique reprendra ses droits avec, de 20h à 03h, des concerts. À noter le célèbre duo malien Amadou & Mariam, qui fera danser le public.

La journée de dimanche clôturera le festival par un grand bal folk : danses scottish, irlandaise, polka, valses, bretonne, il y aura pour tous les goûts.

Festival 6e continent 2014, du 5 au 8 juin. Plus d'informations, ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut