Najat Vallaud-Belkacem / Bruno Bonnell
© Tim Douet

Najat demande à Bonnell "de faire toute la lumière sur sa situation"

Après la publication d'un jugement de 2011 concernant Bruno Bonnell par Laurent Legendre, le candidat du mouvement de Jean-Luc Mélenchon dans la 6e circonscription du Rhône, Najat Vallaud-Belkacem a réagi dans un communiqué en demandant au candidat En Marche "de faire toute la lumière sur sa situation".

Ce mardi, Laurent Legendre, candidat investi par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon à Villeurbanne, a exhumé un jugement de 2011 concernant Bruno Bonnell. Un contentieux entre le candidat En Marche et son ex-femme dont les "attendus de justice" – qui reprennent les arguments de chaque partie – évoquent une stratégie d'optimisation fiscale de la part du de monsieur Bonnell, qui serait à la tête d'une entreprise dans l'État américain du Delaware réputé pour ses facilités fiscales.

Dans un communiqué, Najat Vallaud-Belkacem, a parlé d’une "information d'une grande gravité" qui "nécessite d'être prise au sérieux." La candidate PS dans la 6e circonscription du Rhône a ainsi appelé "le candidat de la République en marche à faire toute la lumière sur sa situation" et "Emmanuel Macron et le mouvement En Marche, soucieux de l'exemplarité de leurs candidats ; à prendre les mesures nécessaires et immédiates à l'indispensable transparence que l'on doit aux électeurs".

De son côté, Bruno Bonnel a dénoncé la mise en avant d'une "réalité tronquée", tout en fustigeant une "stratégie de désinformation qui rappelle les pires années de la politique". Et raille la "panique" de ses opposants.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut