OL Land, en traînant les pieds

On se demande bien comment. Tous le groupes ont exprimé des critiques. Insuffisance de la desserte en transports en commun et en voiture. Retoquage du centre commercial. Coût pour la collectivité qui prend à sa charge les infrastructures. Nuisances pour les riverains. Sondage bidon. Les Verts se sont même fait applaudir solidement par les associations d'habitants présentes dans le public. Mais, entre ceux qui critiquent mais votent pour quand même, ceux qui sont contre mais finalement s'abstiennent et ceux qui voudraient bien être contre et puis ne prennent pas part au vote, le président trouve quand même une majorité. En traînant le pieds. Il promet que la concertation continuera. Que des solutions seront trouvées à tous les problèmes soulevés. Et que le stade sera beau et à la hauteur d'un club européen. Le projet de révision du PLU (Plan Local d'Urbanisation) est donc adopté. Les terrains inconstructibles vont devenir constructibles. Au passage, leur valeur va être multipliée par 10, 20, 30 ? L'OL a intérêt à se dépêcher d'acheter. Une enquête de concertation va pouvoir débuter. On ne prévoit pas de permis de construire avant mars 2009. Et pas d'inauguration avant 2011.
Mariage du bus et du vélo
Le Conseil du Grand Lyon a adopté un guide de cohabitation qui prévoit le partage des espaces entre bus et vélos. Sur 81 kms de couloirs de bus, la moitié devrait être ouverte à la circulation des bicyclettes, soit quatre fois plus qu'aujourd'hui. Des aménagements sont prévus pour élargir ces couloirs.
La fin du viaduc de Mermoz
C'est décidé, le viaduc de Mermoz va disparaître. Première étape d'une reconfiguration complète du quartier qui s'étalera entre 2009 et 2011 et coûtera près de 21 millions d'euros, dont le tiers est financé par le Grand Lyon

PETITES PHRASES

Vélo vert
De Bruno Durieux (Les Verts) : " C'est un terreau intéressant pour les vélos... " Il en fait, quoi des vélos, il les plante ?

Droopy
De Pierre Credoz citant Jacques Prévert : " Il faudrait essayer d'être heureux ne serait-ce que pour donner l'exemple ". Souriez, vous êtes flippé.

Les chaussettes de l'archiduchesse
Etait-ce un exercice de diction ? De Pierre Credoz (encore) : " Nous sommes excédés par cet excès de mépris qui nous écrase "

LIRE AUSSI :

Tête menace Aulas !

Grand Stade : contre Aulas, l'UMP en appelle à Fillon !

Le Grand Stade de l'OL : trop cher pour être vrai !

Option Gerland : un manque à gagner pour l'OL

Grand Stade : un projet à un milliard !

Bernard Laporte : " Il ne faut pas que ces stades servent uniquement au football ! "

Grand Stade : l'OL contre-attaque

Michel Forissier : " Le projet de Grand Stade est bloqué ! "

OL LAND : en traînant des pieds

Gerland, la mort d'un stade ?

OL LAND : un projet dévastateur (par Joelle Percet de l'ADDEL)

Aulas / riverains du stade : match nul !

Aulas dévoile son OL Land

Grand Stade : demandez l'addition !

Voici OL Land

Grand Stade de Décines : l'OL promet une concertation

à lire également
Depuis 1989, la Métropole de Lyon (anciennement Courly et Grand Lyon) disposait d'un appartement dans le très chic 7e arrondissement de Paris. La Métropole de Lyon louait ce lieu 233 000 euros par an. Ce bail a été résilié.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut