Grand Stade : L'OL contre-attaque !

Le club de foot lyonnais se dit étonné par les déclarations du maire de Meyzieu et nouveau secrétaire départemental de l'UMP. 'Le dossier du Grand Stade à Décines suit son cours (...). Depuis 18 mois, 4 groupes de travail (accessibilité, sécurité, environnement et loi de l'urbanisme) travaillent sous l'égide de la préfecture sur ce projet qui est indispensable au développement de l'Olympique Lyonnais et qui peut compter sur l'ensemble des collectivités, Ville de Décines, Grand Lyon, Conseil Général et l'Etat en collaboration avec le Préfet'. De son côté, le Grand Lyon affirme que le lieu d'implantation du futur stade de l'OL n'a pas changé. 'Le Grand Lyon ne souhaite pas commenter les rumeurs auxquelles fait référence Michel Forissier. Le choix du site n'est aujourd'hui nullement remis en cause. Une rencontre récente entre Gérard Collomb, Président du Grand Lyon et Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais, a permis de faire le point sur l'avancement du dossier dans la perspective d'une candidature pour accueillir l'Euro 2016 en France.'

Le communiqué du Grand Lyon :

Suite aux déclarations de Michel Forissier, Maire de Meyzieu et nouveau secrétaire départemental de l'UMP du Rhône, le Grand Lyon tient à rappeler que le dossier suit son cours. L'ensemble des acteurs reste mobilisé sur le projet. Les procédures et les réunions techniques d'élaboration du projet sont en cours, auxquelles participent les maîtres d'ouvrage publics et privés (l'OL, le Grand Lyon, l'Etat, Décines, Meyzieu, le Conseil Général du Rhône...).
Les principes de desserte du projet OL Land sont aujourd'hui définis, à l'issue d'un processus d'1 an et demi d'études conduites avec les services de l'Etat (DDE, Direction interdépartementales des routes, Compagnie Régionale de Sécurité CRS 45, Direction des Routes du Départements du Rhône, Sytral et les communes concernées). Le tout avec l'appui technique de 3 bureaux d'études spécialisés, dont le Centre d'Etude Technique de l'Etat (CETE). Une part importante du travail actuel porte sur l'organisation des conditions de mise en œuvre de la desserte.
Le Grand Lyon ne souhaite pas commenter les rumeurs auxquelles fait référence Michel Forissier. Le choix du site n'est aujourd'hui nullement remis en cause. Une rencontre récente entre Gérard Collomb, Président du Grand Lyon et Jean-Michel Aulas, Président de l'Olympique Lyonnais, a permis de faire le point sur l'avancement du dossier dans la perspective d'une candidature pour accueillir l'Euro 2016 en France. Alors même que Bernard Laporte, Secrétaire d'Etat chargé des Sports, est présent à Lyon aujourd'hui, le Président du Grand Lyon sera reçu par la commission Seguin dans les prochaines semaines et permettra ainsi de rappeler les atouts du site de Décines/Montoud et les avantages pour le Grand Lyon de disposer d'un équipement comme le Grand Stade, avec notamment la possibilité d'accueillir de grands événements internationaux.

LIRE AUSSI :

Tête menace Aulas !

Grand Stade : contre Aulas, l'UMP en appelle à Fillon !

Le Grand Stade de l'OL : trop cher pour être vrai !

Option Gerland : un manque à gagner pour l'OL

Grand Stade : un projet à un milliard !

Bernard Laporte : " Il ne faut pas que ces stades servent uniquement au football ! "

Grand Stade : l'OL contre-attaque

Michel Forissier : " Le projet de Grand Stade est bloqué ! "

OL LAND : en traînant des pieds

Gerland, la mort d'un stade ?

OL LAND : un projet dévastateur (par Joelle Percet de l'ADDEL)

Aulas / riverains du stade : match nul !

Aulas dévoile son OL Land

Grand Stade : demandez l'addition !

Voici OL Land

Grand Stade de Décines : l'OL promet une concertation

à lire également
L'Américaine Sofia Kenin a remporté "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" ce dimanche au palais des sports de Gerland, à Lyon. Elle a battu en finale l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-2, 4-6, 6-4).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut