Food Traboule, le food court de Lyon, ouvre bientôt

C'est un nouveau chapitre de la Tour Rose qui s'ouvre en janvier dans le Vieux-Lyon : le très attendu Food Traboule ouvre ses portes après des travaux titanesques.

"Le Food Traboule c'est la Tour Rose 2.0 portée par une génération qui veut s’éclater tout en faisant plaisir à travers une cuisine décomplexée et accessible."

Voilà résumé par les intéressés le projet de Food Traboule. Les intéressés : Tabata et Ludovic Mey du restaurant Les Apothicaires (Lyon 6e) qui ont investi 2 millions dans l'affaire. L'affaire justement ? Un food court qui réunira, dès le 15 janvier, sur 660 m2 répartis sur trois étages, douze cuisiniers, sur sept espaces, sous la forme de comptoirs équipés d’une cuisine qui seront investis par les chefs, qui cuisineront devant les clients. Une sorte de joyeux melting pot de saveurs.

Lire aussi : La folie des food courts à Lyon.

"Food Traboule, c’est plus qu’un food court qui propose simplement une restauration multiple comme un centre commercial, revendique Ludovic Mey. C’est un lieu de vie dans un endroit unique que l’on veut à la fois familial [et] festif, où l’on vient boire un verre, manger, écouter de la musique, se retrouver entre amis quand on veut. C’est la Tour Rose 2.0, portée par une génération qui veut s’éclater tout en faisant plaisir à travers une cuisine décomplexée et accessible... On a mis plusieurs mois pour rassembler cette association de talents. On voulait proposer une offre diversifiée, de qualité, mais aussi s’entourer de personnes qui étaient dans le même état d’esprit que nous, qui avaient envie de partager, de faire bouger les lignes en proposant quelque chose de différent, adapté aux nouveaux modes de vie. C’est une sacrée aventure humaine, dans un lieu chargé d’histoire, très symbolique pour les Lyonnais. On n’a pas le droit de décevoir."

Au cœur de la légendaire Tour Rose, qui fut, dans les années 1990, élevée à des sommets gastronomiques par le cuisinier Philippe Chavent, Food Traboule va redonner un second souffle pour cette institution lyonnaise. Et un second souffle aussi pour la cuisine made in Lyon, qui pourrait bien prochainement se faire jour sur la scène mondiale.

Ouverture mercredi 15 janvier et présentation officielle, la veille - échéances électorales et tambouille politiciennes obligent - par la maire du 5e, le maire de Lyon, le président de la métropole de Lyon, le président et le vice-président de la Région. Manquent plus qu'un ministre en exercice et Chubaka.

Food Traboule, c'est qui ? 
Le Comptoir des Apothicaires, Ludo's Pizza, Le Bistrot du Potager, Substrat - La Panifacture, La Meunière : Officiel, Butcherbrother, Lyon's GastroPub, Misto Lyon, Lobs Lyon, MSB - Mon Salade Bar, La Baraque à Sucre et le Bistrot du Sucré.
Les chefs de la future “Food Traboule” © Nicolas Villion
Les chefs de la future “Food Traboule” © Nicolas Villion
Food Traboule en chiffres
660 m2
12 chefs
1 bar
1 coffee shop
7 salles - 7 ambiances
1 espace événementiel
240 places assises
à lire également
Edito - A peine ouverte, Food Traboule, la démente nouvelle adresse de restauration lyonnaise de la mythique Tour Rose rencontre un enthousiasme qui hisse ce restaurant hybride au niveau des plus grosses audiences culinaires de Lyon. N'en déplaise aux grincheux de service.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut