Amboise restaurant

L'Amboise est mort, vive l'Amboise !

Pierre et Diana ont cédé leur petit bistro de la rue d'Amboise. Il réouvrira sous de nouveaux auspices le 20 février.

C'est une belle histoire qui aura duré pratiquement un quart de siècle (ça ne nous rajeunit pas...). Celle de Pierre et Diana, deux copains qui reprennent il y a vingt trois ans un vieux bistrot connu sous le nom de L’Amboise Café, dans la rue éponyme retirée à quelques pas du Théâtre des Célestins.

On y fait la fête, on y mange quelques omelettes sur le pouce, entre amis. La clientèle de fidèles s’étoffe au gré des années. Pierre, "pas du tout cuisinier", s’initie aux fourneaux grâce à son voisin MOF (meilleur ouvrier de France), Christian Bourillot, qui officie à Francotte.

En 2003, année internationale de l’eau douce (marre de boire des coups ?), les deux associés cassent tout. Ras le bol, envie de changer. Le bar se rétrécit, des tables s’improvisent, un étage surgit. L’Amboise devient restaurant à part entière.

On s'y réglait de plats canailles, simples comme pas deux façon grand-mère. Quant aux omelettes, aucun bistro ne rivalisait avec celles de Pierre.

Après-théâtre

C'est Julie (Gaude, ex-attachée de presse au Grand Lyon) et Maxime (ex-auditeur dans l'agroalimentaire) qui ont repris les lieux. Le couple souhaite privilégier "une cuisine de marché, des plats du jour et une carte assez courte axée sur les bons produits de producteurs".

Nouveauté : le restaurant ouvrira les jeudi, vendredi et samedi soir (parfait après les sorties théâtre) avec un choix plus conséquent (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) qu'à midi (du mardi au samedi).

L’Amboise
12, rue d’Amboise.
Place des Célestins. 2e.
04 78 42 31 50
à lire également
Fête de la musique
Ce dimanche, c'est le premier jour de l'été à Lyon. C'est aussi la Fête de la musique. Une Fête bien particulière cette année avec notamment, en pleine crise sanitaire, l'interdiction des fameux concerts de rue à Lyon. Des concerts sont en revanche tolérés dans les bars et les restaurants.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut