Le vin du clin d'oeil et de la plume

Mais si vous ne le buvez pas tout de suite, je ne vois pas l'erreur ; il vous attendra (2010, 2011...). Distingué, à la fois souple et structuré autour d'arômes sérieux ; fruits noirs (ou rouges sombres), réglisse, cuir. Que du Cabernet franc. Bon d'accord, 2 % de Cabernet sauvignon, histoire de dire.

Et si la bouteille s'est vu donner l'air et le poids d'un flacon de Grande Réserve Gosset, c'est que ce château, sis à Chinon depuis le XIVème siècle, appartient aux descendants de cette vieille famille champenoise (aujourd'hui Laurent Gosset) qui ... ne possèdent plus la maison Gosset.Pour l'accompagner, faites feu (grill, rotissoire...) de toute plume : pintade, perdrix, caille, faisan... mais SVP sans flamber au Cointreau (propriétaire aujourd'hui de la maison Gosset) !
16 , chez Frédéric Schaaf à Ecully, s'il en reste (04 72 18 92 15)

André Deyrieux www.winetourisminfrance.com,
le portail de l'oenotourisme en France.

à lire également
Le cuisinier d'origine ligérienne Pierre Gagnaire (dix-huit restaurants et l'un des chefs les plus étoilés du monde) était à Lyon ces deux derniers jours pour un repas à dix mains au Neuvième Art (Lyon 6e) et la présentation d'un nouveau livre. Lyon Capitale l'a rencontré.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut