Jarret au morgon et tarte sablée aux figues et au confit de pêche de vignes – Sémantème, Lyon 6e © Tim Douet (montage LC)

Les nouveaux Bib Gourmand du Michelin à Lyon

Quels sont les restaurants qui sont distingués par un Bib Gourmand par le guide Michelin à Lyon ? Surprises.

Quelques jours avant la révélation de la sélection étoilée du guide Michelin France 2020, le 27 janvier prochain, le guide dévoile 72 nouvelles adresses françaises qui se voient décerner la distinction Bib Gourmand. Une récompense (créée en 1997) pour les tables qui proposent un menu de qualité à un prix raisonnable. Soit un menu complet (entrée-plat-dessert) pour un prix maximum de 34 euros en région et 38 euros à Paris.

Si les restaurants distingués d’un Bib Gourmand sont répartis sur l’ensemble du territoire français, la région Auvergne-Rhône-Alpes est riche de 103 restaurants, dont 13 nouveaux (lire plus loin).

En revanche, à Lyon, aucun promu mais quatre relégués (Augusto qui a changé de concept, Le Garet, dont le chef Julien Emmanuelli est décédé en avril dernier, Baltaz'Art et Le Bistrot des Voraces).

Les Bib Gourmands lyonnais 2020 sont : Ani - Aromatique  - Le Canut et les Gones- Daniel et Denise Créqui- Danton- Le Jean Moulin - Le Kitchen Café - M Restaurant- Racine - Sauf Imprévu- Sémantème- Substrat- La Table 101- Saku Restaurant- 33 Cité.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les promus sont au nombre de treize : Cozna, Annecy, Akashon, Chamonix-Mont-Blanc, L'As des Neiges, Les Gets, Le Rousseau, Grenoble, Le Bistrot 270, Malataverne, Le Bistrot Saint Jean, La Ferme de Cupelin, Saint-Gervais-les-Bains, Simple et Meilleur, Saint-Martin-de-Belleville, La Ruche, Saint-Péray, Les 3 Faisans, Saint-Savin, La Table des Armaillis, Les Saisies, Café A, Saint-Martin-d'Uriage,  et Voyages des sens, Treffort.

Faire défiler vers le haut