Pléthore et Balthazar

Pléthore & Balthazar : le bistrot d'abondance chic de Lyon

Ça vient d'ouvrir. Pléthore & Balthazar met un peu de lounge chic dans la rue Mercière.

Aucun roi mage mais pléthore de propositions. Le lieu fait petit-déjeuner, café, déjeuner, salon de thé, épicerie fine, caviste et bar à tapas dès le lever de lune.

Le maître de céans n'est autre que Fabien Chalard (l'hypershow Comptoir de la Bourse et la buvette bistronomique 10 Fingers), doublé de son désormais associé Vincent Galy, un passionné de vins (bouteilles de pinard, balthazar, vous saisissez ?).

Bref. L'endroit (rue Mercière, côté Jacobins) a été conçu par l'architecte d'intérieur marocain Raymond Morel (Comptoir de la Bourse, à Lyon, hôtels Murano, Le Kube à Paris, villas privées à Marrakech). Chic et cosy. Lounge moquette.

Question cuisine, on vous laisse juger, faute d'avoir pu nous déplacer à ce jour.

Petit-déjeuner à la française : boisson chaude, jus de fruits frais, pain, beurre, confiture et viennoiserie.
9,50 euros

Formule déjeuner : velouté de poireaux en guise de mise en bouche, râble de lapin farci aux champignons et abricots, crème de lentille verte ou filet de volaille fermière en basse température, pommes de terre ratte et confit de pleurotes ou dos de cabillaud skreï, fenouil confit et embeurée de laitue, sélection de fromages de Bernard Marc Ravaud (MOF), sélection de desserts de Sébastien Bouillet, Philippe Bernachon et François Pralus.
Mise en bouche + plat : 16 euros
MeB + plat + fromages ou dessert : 22,50 euros

> Pléthore & Balthazar. 72, rue Mercière.
Lyon 2e.
04 72 16 09 21
www.plethoreetbalthazar.com

à lire également
Le chef italien Marco Vigano, une étoile Michelin  et "Grand de demain" du Gault&Millau 2019 quitte Roanne pour s'installer à Lyon en septembre. Interview extra sensorielle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut