Casareccio pizza
©Tim Douet

Quelle est la meilleure pizza de Lyon ?

Emblème absolu de la cuisine populaire italienne, la pizza est aujourd'hui plus appréciée en France que dans son pays d'origine. A Lyon, "le niveau de qualité des pizzas est bon" estime Olivier Aucelli, créateur de l'Académie de la Pizza et arrivé dans le top 5 des meilleurs pizzaïolos du monde. Dans notre sélection, que du bon : de la mozza de concours, de la tomate bio, de l'huile d'olive de première bourre et du jambon de premier choix.

"La maturation de la pâte est un concept que les pizzaïolos connaissent très peu, et pourtant très important de comprendre pour pouvoir offrir des pizzas plus légères, plus digestibles, et ayant un parfum de cuisson plus agréable". Extrait du chapitre La maturation de la pâte (livre de cours de la Scuola italiana pizzaioli).

Autrement dit, un bon pizzaïolo est un bon boulanger.

Et pour obtenir une bonne maturation, il faut au moins 24 heures et un levage lent.

Donc, si vous vous sentez lourd après avoir mangé une pizza, c'est que la pâte de la pizza en question n'a pas été assez travaillée.

Pâte, garnitures, type de four, prix, levage de la pâte, secrets d'une bonne pizza, Lyon Capitale vous donne ses 10 meilleures pizzas de Lyon.

Les 10 meilleures pizze de Lyon, à dévorer dans le dernier Lyon Capitale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut