Gare SNCF TER Lyon TGV
La SNCF a désormais un concurrent sur la ligne Paris-Lyon.

1 TGV sur 2 sur la ligne Sud-Est : trafic SNCF très perturbé à Lyon ce vendredi, le point

Malgré la levée de la grève, le trafic reste très perturbé ce vendredi sur la ligne TGV Sud-Est. 1 TGV sur 2 circulera seulement.

C'est un ouf de soulagement pour beaucoup de voyageurs, qui sont attendus en nombre dans les trains ce week-end.  Les syndicats CGT-Cheminots et SUD-Rail ont levé jeudi 16 décembre leur appel à la grève. Ils avaient appelé à la grève pour obtenir des améliorations de salaires et des conditions de travail.

Mais ce vendredi 17 décembre, le trafic va être "très perturbé" sur la ligne TGV Sud-Est, avec un TGV sur deux seulement. Et ce malgré la levée de la grève. Ces appels ont été levés « trop tardivement sur le plan opérationnel pour assurer une remontée » du nombre de TGV en circulation, a expliqué la direction de la SNCF.

Un remboursement de 200% pour les voyageurs vendredi

Selon la direction de la SNCF, 50 000 voyageurs seront touchés par les perturbations de vendredi. La direction prévoit une indemnisation exceptionnelle pour ceux qui verront leur train supprimé. Ils pourront se faire rembourser 100 % du prix du billet et disposeront d'un bon d'achat à hauteur de 100 % du prix du billet, soit un remboursement de 200 %.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut