14 juillet : feu d'artifice à Lyon sous le signe de l'amour

La ville de Lyon a dévoilé le thème du feu d'artifice qui sera tiré au soir du 14 juillet. Les festivités seront placées sous le signe de l'amour. En voici le programme :

Le lundi 14 juillet au soir, Lyon prendra des airs romantiques et placera ses festivités sous le thème de l’amour. Ainsi, de multiples couleurs, jeux de textures et lumières illumineront le ciel dès 22h30, faisant apparaître des scènes de séduction, de coup de foudre, de premier baiser, de fiançailles ou de rupture. Ainsi 14 tableaux se succéderont dans le ciel lyonnais en provenance de Fourvière.

En cas d’intempéries, le spectacle sera reporté dans les six mois à venir, précise la ville. Par ailleurs, les quais de Saône et leurs accès seront fermés à la circulation dès 20h, le lundi soir. L’accès aux alentours de la place de Fourvière sera également restreint toute la journée, puis interdit aux piétons comme aux voitures pendant les tirs à partir de 22h30.

"Tout l'monde danse" à Lyon

Dès dimanche 13 Juillet, des activités seront réalisées aux quatre coins de la ville à l'occasion des bals populaires : initiation au tango argentin. Rendez-vous à l’esplanade du Gros Caillou à 19h30, initiation aux danses latines. Rendez-vous place Maréchal Lyautey à 19h et enfin "Danse avec les p’tits loups" pour les plus petits. Rendez-vous Place Valensio à 18h.

Le lundi 14 juillet, plusieurs guinguettes républicaines auront lieu dans le 9ème arrondissement, de 14h à minuit. Des spécialités culinaires issues de plusieurs continents, des animations pour enfants et un espace détente seront proposés. Rendez-vous sur le parking du quai Arloing.

A partir de 21h, trois scènes de bal seront prévues sur les quais de Saône entre les ponts du Maréchal Juin et Bonaparte. Au programme : Le Bal à Bistan, pour des valses, tarentelles italiennes et tangos, Namadas, pour des musettes, des musiques ragga et enfin Calycanthe pour des musiques traditionnelles et actuelles.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut