Lever de soleil à Lyon sur le Musée des Confluence

20 degrés attendus à Lyon : un record pulvérisé ?

Cette journée du 3 février devrait être particulièrement douce à Lyon. Les températures qui s'approcheront des 20 degrés devraient pulvériser au moins un record.

Il pourrait faire jusqu'à 20 degrés ce 3 février 2020 à Lyon selon les prévisions de Météo France, soit une température supérieure à 10 degrés par rapport aux normales de saison. Le record de douceur pour un 3 février devrait être largement battu. Il est pour l'instant détenu par le 3 février 1948 avec 17,7 degrés. Le record de température pour un mois de février ne devrait pas tomber. Il est détenu pour l'instant par le 15 février 1958 (avec 21,9 degrés).

Un anticyclone sur la méditerranée contribue à la hausse des température, néanmoins, elles devraient amorcer une chute particulièrement brutale dès mercredi. Des brouillards givrants sont attendus vendredi.

Ces importantes variations de températures pourraient favoriser le retour d'un bouchon de pollution sur l'agglomération.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut