Manifestation des « gilets jaunes » (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

300 Gilets jaunes à Roanne pour le rassemblement régional

Le rendez-vous des Gilets jaunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans la ville ligérienne semble avoir du mal à prendre en ce début d'après-midi, alors que d'autres manifestations sont organisées à Lyon notamment.

L'appel au rassemblement régional ne semble pas avoir été très suivi. Seules 300 Gilets jaunes aurhalpin y avaient répondu en début d'après-midi, dans les rues de Roanne, comme le rapporte Le Progrès. La manifestation a été déclarée en préfecture, suivant un tracé de 6,5 kilomètres qui contourne le coeur de ville commerçant. Ce qui n'a pas empêché les boutiques de se barricader, craignant la casse.

Mise à jour 14h55 : Ils seraient désormais 500 à 600 à défiler dans le calme et la bonne humeur à Roanne

La faible mobilisation à Roanne peut s'expliquer par l'organisation d'autres rassemblements, ailleurs, à Lyon notamment. Entre Rhône et Saône, où le préfet a pris un arrêté d'interdiction de manifester dans un périmètre restreint de la Presqu'île (lire ici) les Gilets jaunes se sont donnés rendez-vous à 14 heures, sous le bouquet de fleur de la place Antonin Poncet (lire ici). Après l'opération escargot du matin, sur le périphérique, et le rassemblement pour le droit de manifester de la mi-journée (lire ici), place  Louis Pradel.

Gilets jaunes  : les manifestations à Lyon et dans le Rhône pour l'acte 22

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut