roms_0011

3ème évacuation d'un camp de Roms

113 occupants dont 53 mineurs, du camp de Roms de La Boutasse, à Bron, ont été expulsés jeudi 16 avril au matin. Il s'agit de la troisième expulsion en trois jours.

Après les 220 demandeurs d'asile évacués d'un squat dans le 7ème arrondissement mardi, et les 43 expulsés des berges du Rhône la semaine dernière, 113 personnes ont été délogées jeudi matin. Le terrain, occupé depuis août 2014 et situé avenue Franklin Roosevelt, appartient à la Métropole après avoir été propriété du conseil général du Rhône. Selon la préfecture, ces évacuations font l'objet d'une application de l'ordonnance de justice du 20 octobre 2014 et "le préfet a attendu la fin de l'hiver pour l'exécuter". La préfecture n'a pas donné d'informations sur la question de l'accueil des expulsés.

2 commentaires
  1. olsoie - ven 17 Avr 15 à 17 h 12

    N'oubliez pas celui du Carré de Soie Mr le Préfet 🙂

  2. Isadu69100 - sam 18 Avr 15 à 12 h 23

    Bravo Monsieur le Préfet et merci de prendre en compte ce problème d'insalubrité des camps ROMS illégaux qui entachent notre ville et vont à l'encontre de notre sécurité. Ceux-ci ne sont en aucun cas une réponse aux problèmes de cette population que nous n'avons pas à assumer. Merci de ne de pas oublier le camp de LA FEYSSINE qui déborde de déchets et dont des immeubles d'habitation sont tout proches...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut