40 000 foyers lyonnais privés de chauffage

En cause : une panne dans le réseau de chauffage urbain géré par Dalkia, qui couvre principalement Lyon et Villeurbanne. Dalkia a rapidement repéré une rupture de canalisation rue Bouchut, dans le 3e arrondissement, et a pu la réparer. D'après le Grand Lyon, "plus de la moitié" des logements ont ainsi retrouvé le chauffage en début d'après-midi. Mais les autres devront sortir les couvertures ce soir, car une autre fuite reste introuvable. Deux fuites en même temps, un jour de grand froid, cela ressemble à une malédiction. "C'est comme les ventilateurs du tunnel de la Croix-Rousse. Quand un tombe en panne, les autres suivent... À part la malchance, il n'y a pas grand chose d'autre pour l'expliquer" confie-t-on au Grand Lyon.
Pour l'instant, Dalkia ne peut pas dire combien de personne dormiront sans chauffage cette nuit et dans combien de temps cette panne sera réparée.

à lire également
Pascal Le Merrer, fondateur des Journées de l’économie de Lyon © Antoine Merlet
Entretien avec Pascal Le Merrer, professeur d’économie à l’ENS, qui a fondé, à Lyon, en 2008 les Journées de l’économie, dont la 12e édition s’ouvre le 5 novembre sur le thème “Environnement, numérique, société… la décennie de tous les dangers”. Dix ans durant lesquels les économistes vont devoir “trouver un consensus” pour éviter un retour des populismes.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut