8 euros l’entrée ? Collomb défend sa piscine "extraordinaire"

À piscine extraordinaire, tarifs extraordinaires. C’est en substance l’explication de Gérard Collomb quant aux nouveaux tarifs de la piscine du Rhône. Lors de l’inauguration du centre nautique nouvelle génération, l’édile a préféré mettre en avant les possibilités de tarif réduit.

29 millions d’euros, c’est le coût des travaux de rénovation de la piscine du Rhône. Un coût qui en entraine un autre d’après la mairie qui justifie le nouveau prix d’entrée de 8 euros par les investissements réalisés. Mais ce tarif ne reste-t-il tout de même pas trop élevé, même au regard des nouvelles infrastructures ? Pas pour Gérard Collomb : "Ce n’est pas une piscine ordinaire. Comparée aux autres piscines, celle-ci est assez extraordinaire. Son coût l’est également". Et son adjoint délégué aux sports, Yann Cucherat de préciser que "le coût de fonctionnement annuel des piscines est de 9 millions d’euros, soit un tiers du budget alloué aux fonctionnements des équipements sportifs". Celui de la piscine du Rhône est estimé à 1,5 million d’euros.

Tarif "marginal" pour Yann Cucherat

A propos des tarifs, le maire soutient "qu’il existe un tarif abonnement, à peu près comparable aux piscines de l’agglomération". "Pour ceux qui viennent une fois découvrir la piscine, le tarif sera effectivement plus cher. Mais le public, notamment Guillotin, qui se dit de proximité, va se précipiter vers ces tarifs abonnement", soutient l’édile, semblant interpeller au passage le mouvement des Bonnets de bain qui se présente comme un rassemblement de Guillotins s’opposant à la nouvelle politique tarifaire de la piscine du Rhône. Lors du dernier conseil municipal, ils avaient dressé sur la place de la Comédie une petite piscine gonflable qu’ils estimaient être le dernier bassin populaire du centre-ville de Lyon.

Yann Cucherat préfère lui aussi considérer le tarif à 8 euros comme "marginal". "Les prix sont dégressifs, avec les cartes d’abonnement proposées (…) Il y a notamment une carte pour les familles et une gratuité pour les enfants de moins de 6 ans", rappelle-t-il.

La grille tarifaire spécifique de la piscine du Rhône est disponible sur une page dédiée du site internet de la ville.

2 commentaires
  1. bruitdevert - mar 15 Juil 14 à 18 h 19

    Notre maire est-il dans le dénie de réalité ? nous verrons bien la fréquentation dans quelques jours...Pour ma part je fais partie des nombreux lyonnais qui auront payer la rénovation de la piscine dans leurs impôts et qui refusent de régler 8 euros pour l'entrée à la piscine MUNICIPALE !! http://bruitdevert.fr/2014/06/les-dieux-sont-tombes-sur-la-tete-episode-1/

  2. Battling - mer 16 Juil 14 à 13 h 01

    Le cancer du rayonnement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut