Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

917 kg de cannabis saisis au péage de Reventin, près de Lyon

Près d'une tonne de cannabis a été saisie à bord d'un poids lourd ce vendredi 6 septembre au niveau du péage de Reventin-Vaugris, près de Lyon.

917 kg de résine de cannabis. Les douaniers ont pulvérisé leur record de saisie de drogue cette année avec la découverte de cet encombrant chargement à bord d'un poids lourd ce vendredi 6 septembre au péage de Reventin-Vaugris, sur l'A7, non loin de Lyon. D'après les informations du Dauphiné Libéré, le camion remontait depuis l'Espagne avec sa tonne de cannabis lorsqu'il a été arrêté aux environs de midi pour un contrôle des douanes. Le chauffeur, un Polonais de 53 ans, aurait affirmé avoir transporté des réfrigérateurs jusqu'à Alicante, sur la côte Est de l'Espagne, remplacés par 917 kg de cannabis au retour. L'homme a été remis ce samedi 7 septembre à la police judiciaire de Lyon. L'enquête a été confiée au parquet de Vienne.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. JANUS - 8 septembre 2019

    Fume, c'est pas du belge mais du polonais !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut