Auvergne-Rhône-Alpes : forte baisse du chômage en septembre (-2,3 %)

À l’image des chiffres dévoilés par Pôle Emploi au niveau national, le nombre de chômeurs de catégorie A est en baisse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En septembre, 386 740 personnes étaient sans activité en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur un an, la baisse est de 1 %.

À l’inverse des mois de juillet et août, le chômage est en forte baisse au mois de septembre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 2,3 %. Une baisse qui touche tous les départements de la région sans exception. La plus forte baisse sur un mois a eu lieu dans l'Ain (-3,3 %), suivi de très près par le Cantal (-3,2 %) et la Haute-Loire (-3,2 %). Sur un an, le chômage a reculé de 1 % dans la région, soit 4000 demandeurs d'emploi en moins. Au niveau national, le chômage a aussi baissé en septembre (-1,8 %). Avec -0,5 % sur un an, la diminution au niveau national est plus faible que dans le Rhône de 0,3 %.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 25 octobre 2017

    Pourquoi vous ne parlez que de la catégorie A ? Combien de lecteurs savent ce que ça veut dire 'catégorie A' ? L'oubli de l'évolution des autres catégories (pas du tout 'vendeuses') a-t-il à but politique ? Et pendant ce temps, la guerre commerciale continue et le travail humain est au niveau global, remplacé par des robots et de l'informatisation... Bonne chance à tous ! (ou commençons à construire la civilisation de l'Après Monnaie pour ne plus êtes dans ce genre de situation nocive).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut