Ça s'est passé pendant que vous dormiez

Ils venaient juste de dérober la carte bleue d'un individu et son code, sous la menace d'un marteau... et d'un démonte pneu. Ils ont reconnu avoir fait de même le jour précédent.

Il a à peine 18 ans, réside à Vénissieux mais fait ses emplettes place de la Comédie (Lyon 1er). C'est là qu'il a frappé un homme de cinq ans son aîné, pour lui voler son portable.

Un groupe de jeune s'en est pris à un ado de 14 ans, à la Guillotière. D'abord en le faisant chuter et ensuite en lui dérobant son portable.

A 18h30, Un homme de quarante ans est entré dans une Boulangerie, avenue des Frères Lumière (Lyon 8e). Non pas pour acheter une baguette mais pour se faire remettre la caisse, sous la menace d'un couteau.

Un jeune de 20 ans, de Condrieux, était en goguette à Lyon. A 2h du matin, il a mis le feu à trois poubelles de la ville, rue Vaubecourt, dans le 2e arrondissement.

Au départ, les policiers pensaient qu'il s'agissait d'une histoire de racket entre jeunes villeurbannaises. Mais rapidement, ils sont arrivés à la conclusion qu'ils avaient plutôt affaire à un différend opposant deux filles de 19 et 20 ans à une autre fille de 20 ans, à qui les deux premières ont quand même dérobé de l'argent.

A 17 ans, il conduisait sans permis une voiture volée. Il a été interpellé place Guy Moquet, à Vaulx-en-Velin. Au même moment, un autre jeune de 18 ans a été embarqué par les forces de l'ordre, au motif qu'il leur jetait des pierres.

Faire défiler vers le haut