Finales d’équitation : “Un événement planétaire” à Lyon

À partir de ce jeudi et jusqu'au 21 avril, Lyon accueille les FEI World Cup Finals de dressage & jumping. Un événement majeur dans le monde de l'équitation, qui rassemblera à Eurexpo les meilleurs cavaliers mondiaux. Pour Sylvie Robert, qui a pris les rênes de ce rendez-vous, il s'agit d'un "événement planétaire", "axé sport" mais qui sera "une vraie fête du cheval".

Deuxième temps fort de l'année, en plus de ces finales lyonnaises, la France accueillera les Jeux équestres mondiaux en Normandie cet été. Aussi, pour préserver leurs chevaux, certains cavaliers, notamment français, ont préféré décliner le rendez-vous lyonnais. "Ça nous a beaucoup marqué quelque part, affirme Sylvie Robert. On voit bien que c'est assez français. C'est eux qui ont les événements et ils font un peu la fine bouche." Pour autant, elle assure ne pas leur en vouloir, tout en notant tout de même que d'autres cavaliers étrangers monteront aux finales de Lyon avec leurs meilleurs chevaux, qu'ils emmèneront aussi aux Jeux équestres mondiaux.

Quant aux pronostics, Sylvie Robert a un "coup de cœur" pour le Français Kevin Staut : "Il a déjà fait une fois 4e, une fois 3e. La jument a un certain âge aujourd'hui, alors ce serait bien qu'il puisse arriver vraiment haut sur le podium."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut