Flash Info du Matin

Il a été nommé directeur général du groupe La Poste en charge du réseau Grand public et du développement territorial.
KFC. La chaîne américaine spécialisée dans le poulet a ouvert hier son premier fast-food dans la région à Bron.
Lyon II. L'université Lumière crée un certificat de compétence en informatique et internet, le C2i, destiné aux entreprises, organismes et particuliers.
Travail au noir. Un responsable d'une exploitation agricole de Mornant est soupçonné d'avoir embauché illégalement quatorze jeunes pour le ramassage des fruits.

Saisie Judiciaire. Un éléphant du cirque Zavatta a été saisi hier matin pour faire appliquer une décision de justice. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés avant que son propriétaire lâche le pachyderme dans un pré à Bellegarde.
Rugby. Deux joueurs du LOU participeront à la Coupe du Monde. Le pilier Marius Visser avec la Namibie et le talonneur Ephraim Toufaka avec les Fidji.

A7. L'écran antibruit de l'A 7 à la Mulatière est achevé. Atténuant le bruit à sa source, cinq à dix décibels ont été gagnés pour le confort sonore des habitants.
Travaux. La pose d'une antenne relai radiophonique a entraîné hier le blocage de la rue Pierre Corneille de 8h à 18h. La circulation a repris son cours normal aujourd'hui.
Circulation. Les travaux rue de Bonnel, qui devraient continuer jusqu'à la fin de la semaine, rendent la circulation difficile dans le 3° arrondissement.
Nuits de Fourvière. En raison d'une chute de Sly Dunbar, Sly & Robbie sont contraints d'annuler leur participation à la Nuit reggae du samedi 28 juillet.

Outrage. Un homme de 48 ans a été interpellé devant la Préfecture du Rhône. Il avait déployé des banderoles insultantes contre le Président de la République et le ministre de la Justice.

Prostitution. Une opération "anti-camionette" a encore eu lieu cours Charlemagne ce matin.
Les faits divers d'hier et de la nuit.

Ces deux jeunes hommes âgés de 20 ans s'ennyaient peut-être pendant leur vacances...Ils ont été interpellé à Villeurbanne alors qu'ils tentaient de pénétrer dans une villa par effraction.

Entre août et novembre 2006, ce jeune homme a reconnu six "vols à la roulotte", c'est à dire vol dans un véhicule et huit tentatives de vols de véhicules. Il a été interpellé alors qu'il s'adonnait à son passe-temps favori...

Faire défiler vers le haut