Flash Info du matin

Et toujours aussi chaud...28°annoncés.

Arkoon. L'éditeur lyonnais de solutions pour la sécurité des systèmes d'information, créée par des étudiants de l'INSA, vient d'être côté en Bourse sur le marché Alternext.

Eric Woerth. Le ministre du budget sera à Lyon aujourd'hui. Il présentera les grandes lignes des réformes des Douanes, Impôts et de la Comptabilité publique.

Carte scolaire. Pour la prochaine rentrée, huit dérogations à la carte scolaire sur dix ont été accepté dans le Rhône. Suite au souhait d'assouplissement exprimé par Xavier Darcos, l'Inspection Académique a réexaminé toutes les demandes.

Foot. A l'Olympique de Rillieux, les footballeurs seront désormais dirigés par une femme, Catherine Sainty.

Handball. Villefranche monte en D1. Les ressources financières du club caladois ont été estimées suffisantes par la Fédération Française de Handball. Premier match en septembre contre Dunkerque.

Ozone. Le seuil d'information et de recommandation pour la pollution à l'ozone a été dépassé hier. Le dispositif de prévention est activé ce jeudi : les personnes fragiles doivent éviter les efforts physiques et les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse.

Bâtiment des vins. Les travaux de destruction du bâtiment des vins, situé quai Rambaud, reprennent aujourd'hui. Ils avaient été stoppé suite à la découverte de trace d'amiante.

Conseil Régional. Dernière assemblée pleinière pour les élus de la région Rhône-Alpes. Au programme : le projet ferroviaire de l'Ouest lyonnais et un plan régional en faveur de l'égalité entre personnes handicapés et personnes valides.

Nu sur le périph'. Hier sur le périphérique à hauteur de Bron, un jeune automobiliste s'est déshabillé intégralement avant de traverser les voies à plusieurs reprises. Il serait sujet à des crises de schizophrénie.

André Gerin. Le maire de Vénissieux sera cet après-midi devant le Tribunal Administratif de Lyon en raison d'un arrêté municipal qu'il a pris, contesté par la Préfecture et la Région, interdisant les coupures d'électricité, de gaz et d'eau.

SFR. Une quarantaine de personnes étaient réunies ce matin devant le site SFR de la Cité Internationale. Trois individus cagoulés venus plus tôt pour installer le piquet de grève ont été interpellé.

Les faits divers d'hier et de la nuit.

Ce jeune homme de 23 ans accumule les infractions...Après avoir fait plusieurs entraves au Code de la route, il s'est fait arrêté par la police. Il leur a donné une fausse identité, s'est refusé à se faire prendre ses empreintes et à se soumettre à un dépistage d'alcolémie. Lors de sa garde-à-vue, il a tenté de se blesser en se cognant la tête contre les murs.

Chaque jour, un vol par ruse...Aujourd'hui, c'est une dame de 76 ans qui s'est fait avoir. Notre victime a reçu la visite d'un homme qui récoltait des dons pour une association d'aveugles. Lui remettant 100 euros, la dame attendait de la monnaie, l'individu a préféré quitter les lieux.

Faire défiler vers le haut