Flash Info du matin

C'est Mireille Guigaz, la déléguée du Cancéropôle, qui remplacera Charles Millon au poste d'ambassadeur de France à la FAO à Rome.

Humanitaire. Bioforce clôt son Tour de France de l'humanitaire à Lyon. Du 26 au 28 juin, des séances d'informations se tiendront à l'Université Catholique pour inciter les jeunes à s'engager.
Circulation. L' A43 est coupée dans le sens Lyon-Chambéry à partir de ce mardi soir jusqu'à jeudi de 21h30 à 5h30.

Saint-Andéol-le-Chateau. Florian Morat, principal suspect dans la mort du gendarme tué dimanche près de Givors a été mis en examen par le parquet de Lyon pour homicide volontaire sur un militaire de la gendarmerie.
Soldes. A vos marques...C'est demain que débutent les soldes d'été pour une durée de six semaines.
Prostitution. Un Roumain a été mis en examen hier pour "proxénétisme aggravé". Il est suspecté d'avoir exploité deux mineurs qui racolaient depuis plusieurs mois à Lyon

A47. Les travaux de requalification-amélioration de sa sécurité, son exploitation et son intégration-de l'Autoroute ont été lancé hier à Givors.

Cité scolaire Internationale. Parents et responsables ont rendez-vous cette après-midi à l'Inspection du Rhône pour résoudre le problème de places à l'école primaire.
OPAC du Rhône. Le bailleur social du Rhône a un nouveau directeur général en la personne de Patrick Strzoda.

Tags. Gérard Collomb a annoncé au Conseil Municipal sa volonté de lutter contre les taggeurs. En liaison avec la SNCF et les TCL, des dossiers seront constitués à leur encontre et transmis au Parquet.
Ordre Public. Un stand d''information se tiendra Place Carnot à partir de 16 heures pour la Journée Internationale de soutien aux victimes de la Torture.

Connex. Les conducteurs de la Connex sont en grève. Ils exercent leur droit de retrait depuis un grave incident survenu samedi sur la ligne 101.
CLRD. Le Conseil lyonnais pour le Respect des Droits a présenté son bilan annuel hier. Sur l'application de la Charte européenne des droits de l'homme, Lyon est "loin d'être la pire" des villes.

Cinéma. Début des projections en plein air de l'Institut Lumière. Elles auront lieu chaque mardi jusqu'au 28 août.

Les faits divers d'hier et de la nuit.

Violences. Quatre individus ont été interpellés alors qu'ils jetaient des pierres contre une voiture de police qui intervenait pour éteindre un incendie de véhicule.
Vol de chèques. Une femme de 27 ans a été arrêté pour des faits datant d'août 2006. Elle avait dérobé deux chèques à une vieille dame de 79 ans pour les utiliser à son profit.

Faire défiler vers le haut