Flash Info du matin

Encore raté pour l'été !

Bac. Ils sont 10 397 nouveaux bacheliers dans le département du Rhône avec un taux de réussite de 75,4 %.

Darfour. Thierry Cornillet, président du groupe UDF au Conseil Régional et député européen, est au Darfour en sa qualité de rapporteur permanent du Parlement européen pour l'aide humanitaire.

Culte. Monseigneur Norban Zakarian a été élu primat du diocèse de l'église arménienne de France. Vicaire général de Rhône-Alpes, il dirigera l'union des associations culturelles arméniennes.

Nomination. Bernard Bazot succède à Benoît Guizard au poste de directeur régional centre-est d'Air France.

Lyon III. Des membres du Conseil d'administration de la fac se retrouveront ce mardi après-midi à 14h30 devant l'université pour protester contre la décision du président Lavorel de reporter l'élection du nouveau président.

Lyon III bis. Après Hugues Fulchiron et Christian Philip, Jean-Paul Joubert, professeur de Sciences Politiques qui s'est déclaré candidat à la présidence de l'université.

Rillieux-la-Pape. Un sexagénaire est mort hier, percuté par un train, sur la ligne ferroviaire reliant Lyon à Bourg-en-Bresse. Il s'agirait d'un suicide.

Chômage. En mai, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE a diminué de -1,4 % en Rhône-Alpes.

FN. Les recours en invalidation contre les députés élus dans le Rhône, des candidats FN ont été rejetés. La répartition actuelle des sièges ne viole pas le principe d'égalité.
ASSE. L'association de supporters des Magic Fans a été mise en examen pour provocation et discrimination en raison d'une banderole raciste déployée lors du dernier derby ASSE-Lyon.

Procès Barbie. Il y a vingt ans, Klaus Barbie était condamné à la réclusion à perpétuité. Une plaque sera dévoilée ce soir au palais de justice des vingt-quatre colonnes. Un colloque à l'hôtel de ville se tiendra à 14h30 en présence de Robert Badinter.

Justice. Suite du procès aujourd'hui des quinze Roumains qui comparaissent depuis hier devant le Tribunal correctionnel de Lyon pour proxénétisme aggravé.

Millon. L'ancien président de région a déclaré qu'il "accompagnerait la construction d'une liste Majorité Présidentielle qui soit la grande liste de la droite lyonnaise". Il en a profité pour "tacler" le leadership de Perben.
Villeurbanne. Après trois années de travaux, la place Lazare-Goujon est redevenue accessible aux Villeurbannais. L'association Vélorution déplore l'absence d'arceaux de stationnement.

LPA. Lyon Parc Auto a enregistré un bénéfice de 3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 39 millions, en hausse de 6 % par rapport à 2005.

Les faits divers d'hier et de la nuit.

Tram. Hier soir, à l'intersection des rues Condorcet et 11 novembre à Villeurbanne, une violente collision s'est produite entre un véhicule et le T1. La voiture aurait coupé la circulation au tramway. Le bilan de ce choc est d'un mort et quatre blessés.

Violence. Au cours d'une soirée entre amis, un homme de 24 ans, sous l'emprise de l'alcool, a violemment frappé une jeune fille de 20 ans. Cette dernière est en arrêt de travail pour 10 jours.

Faire défiler vers le haut