Flash Info du matin

Le thermomètre atteindra 20°.

Réfugiés. Selon le rapport de Forum Réfugiés, le Rhône reste un des premiers départements d'accueil des réfugiés. Leur nombre est en baisse : 1320 migrants en 2006 contre 3700 en 2005.

A47. L'autoroute a été fermée à la circulation hier après-midi, suite à la collision entre deux poids lourds à la hauteur de Rives-de-Giers.

Caserne Sergent-Blandan. Le Grand Lyon est le nouveau propriétaire de la caserne située dans le 7°. Racheté à l'armée pour 15 millions d'euros, le site doit devenir un grand parc urbain.

Pollution. Un habitant a déversé hier une centaine de litres de fioul dans le ruisseau du Ratier à Saint-Genis-les-Ollières.

Mémoire. Journée du recueillement et du souvenir pour les victimes et disparus du 5 juillet 1962 à Oran. Célébration prévue à 10h place Bachaga Boualem Balmont à la Duchère.

Métro. Les maires de Pierre-Bénite, Saint-Genis et Irigny souhaitent que le périmètre de concertation et de l'enquête publique concernant l'extension de la ligne B du métro soit étendu à leurs villes.
Concours général. 9 élèves et apprentis du Rhône ont été récompensés hier à la Sorbonne.

Médecine. Des essais cliniques ont démarré pour la technique lyonnaise du traitement du cancer de la prostate par ultrasons, Ablatherm, en vue de son homologation sur le marché américain.

Gadagne. Le Musée a ajouté lundi à sa collection la lettre signée d'Henry IV autorisant l'élevage du vers à soie.

Lyon I. L'université a lancé cette semaine sa fondation d'entreprise. Unique en france, cette ouverture aux fonds privés devrait apporter 10 millions d'euros en 5 ans à Lyon I.

A 43. L' A43 sera fermée ce soir de 21h à 6h entre Bron-Aviation et le nœud de Manissieux, en direction de Chambéry.
Ambroisie. Les brigades vertes du Rhône attaquent leur campagne annuelle de destruction de ce végétal allergène.

Justice. Le bâtonnier de Lyon a porté plainte contre une quinquagénaire qui a escroqué 75 000 euros en se faisant passer pour une avocate.

ADN. Un violeur présumé a été confondu par son ADN, 17 ans après les faits.

Internet. L'aéroport Saint-Exupéry dispose d'un nouveau site web. Il livre désormais toutes les informations utiles : horaires, prix, état du trafic en temps réel.
Nomination. Le Père Michel Quesnel, recteur de l'Université catholique de Lyon, a été nommé président de l'Union des établissements d'enseignement supérieur catholique.
Les faits divers d'hier et de la nuit.

Vol avec ruse. Sous prétexte de consulter les Pages Jaunes, deux hommes se sont introduits chez une dame de 86 ans. Son portefeuille lui a été dérobé après leur courte visite.

Violences conjugales. Un homme de 58 ans a tenté d'étrangler et de couper la main de sa femme de 28 ans.

Faire défiler vers le haut