Flash Info du matin

Le thermomètre est de la fête : net redoux des températures.

Fourvière. Malade, la pop star anglaise Mika manquera à l'appel ce soir aux Nuits de Fourvière. Katerine maintient son concert.

Banlieues d'Europe. L'association, qui travaille sur l'action culturelle dans les quartiers en difficulté s'installe à Lyon.
Vois sur ton chemin...Le tribunal de Lyon a relaxé l'association des "Choristes" de Saint-Marc. L'Inspection du travail avait saisi la justice pour "emploi illégal des enfants".

Police Judiciaire. Claude Catto, commissaire divisionnaire, a été installé patron de la direction inter-régionale de police judiciaire.

Sarkophage. Paul Ariès, politologue lyonnais, a présenté son bimestriel : "Le Sarkophage, contre tous les sarkozysmes", qui se positionne comme un observatoire du sarkozisme. En kiosque le 14 juillet.

TCL. En raison du concert de Genesis à Gerland ce soir, les lignes de métro fonctionneront jusqu'à une heure du matin.

Transmontagne. En redressement judiciaire, le groupe spécialisé dans l'exploitation des domaines skiables cède une partie de ses actifs et pourrait licencier.

SNCF. En visite hier à Lyon, Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF, a estimé que le contournement ferroviaire de Lyon était "indispensable".

Aménagement. Gérard Collomb a évoqué hier le réaménagement des berges de la Saône et la réhabilitation "ambitieuse" des sous-sols du palais Saint-Jean. L' élu socialiste verrait bien une pyramide de verre dans la cour.

Voies navigables de France. Un canal reliant la Saône et la Moselle pourrait voir le jour en 2025 afin de désenclaver le bassin du Rhône. Le coup d'envoi d'une étude technique et environnementale a été donné hier.

CAF. La Caisse d'allocations familiales de Lyon située boulevard Vivier Merle sera fermée demain.

Millonistes. Denis Broliquier et Amaury Nardone, responsables du groupe Unir pour Lyon, ont présenté leur programme pour les municipales de 2008. Ils se savent pas encore s'ils feront alliance avec l'UMP, regroupé derrière Perben.

Lyon Athlétisme. Né de l'alliance entre le LOU et l' ASPTT Grand Lyon, Lyon athlétisme accueillera 500 athlètes dès la rentrée.

Les faits divers d'hier et de la nuit.

L'histoire se ressemble...Les services d'enquête ont interpellé un jeune homme de 17 ans la nuit dernière : il avait commis un cambriolage l'an dernier au Point du Jour. Le même jour, ils ont retrouvé un garçon, âgé de 16 ans, auteur du cambriolage commis dans une agence d'Interim en avril.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut