Flash infos du matin

il est conseillé de prendre les deux pour sortir : des ondées ne sont pas exclues.

Forcené. Un homme de 60 ans a menacé des ouvriers avec un revolver puis s'est enfermé chez lui, à la Guillotière, d'où il a été délogé par le GIGN.

Amiante. Une décision du tribunal administratif : les employés de Renault Trucks ne pourront pas bénéficier des " retraites amiantes " qui permettent d'arrêter le travail à 50 ans.

Sarkozy à Lyon. Le président de la République se rendra jeudi, à Bron, aux obsèques du gendarme tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche.

Avion. EasyJet ouvre une nouvelle ligne au départ de Saint-Ex. A partir du 29 octobre, les Lyonnais pourront se rendre à Berlin.

Dissolution. L'Aneb (Association nationale des élus de banlieues) a été dissoute mardi, en raison du non respect de sa neutralité par son secrétaire général Moustapha Ghouila qui avait appelé à voter Sarkozy.

Tunnel. En raison de travaux, Fourvière est de nouveau fermé ce mercredi soir et demain, entre 21h et 6h.

Encore Lévy. L'écrivain à succès Marc Lévy est encore à la Fnac ce mercredi à 12h30 pour une séance de dédicace.

Mérieux. La place Antonin Perrin, à Gerland, devient à 16h45 ce mercredi, la " place des docteurs Charles et Christophe Mérieux ".

Les faits divers d'hier et d'aujourd'hui

Fausses ordonnances. Un homme de 40 ans, de Décines, a reconnu avoir dérobé chez un médecin de sa commune plusieurs ordonnances et d'avoir tenté de les utiliser. Lors de la perquisition, les enquêteurs en ont découvert d'autres.

Ingratitude. Un homme de 28 ans hébergé chez une dame de 48 ans a eu la bonne idée de lui voler sa carte bleue pour faire ses emplettes, pour un total de 600 euros.

Faire défiler vers le haut