Flash infos du matin

Une de leurs locataires aurait été expulsée au cours d'une permission de sortie d'hôpital.

Lyon III. Guy Lavorel, le président de Lyon lll, a annulé l'élection du président de l'université qui devait avoir lieu mercredi 3 juillet.

Licenciements. Les élus de la Région Rhône Alpes ont approuvés hier la création d'un fonds d'action d'urgence pour venir en aide aux salariés victimes de licenciement économique.

Bidonville de la Soie. La société Vinci a débuté une grande opération de nettoyage hier. Les employés évacuent gravats et déchets qui s'accumulent sur le camp de Roms.

Préfet. Dernier jour à la Préfecture pour Jean-Pierre Lacroix. Après trois années passées à Lyon, il passe le témoin à Jacques Gérault qui prendra ses fonctions le 9 juillet.
Nicolas Sarkozy. Le Président a assisté hier aux obsèques du lieutenant colonel Norbert Ambrosse. Il lui a adressé a titre posthume la Légion d'honneur.

Nicolas Sarkozy Bis. Le Président est à Lyon aujourd'hui pour parler de ses projets sur le temps de travail et la fiscalité des entreprises. Il en profitera pour déjeuner avec des parlementaires UMP et UDF.

Conseil Régional. Hervé Gaymard abondonne la présidence du groupe UMP à la Région, frappé par le cumul des mandats.

SOS Médecin. Trois médecins de l'ONG ont trouvé la mort dans le Massif des Ecrins mercredi dernier.

Musée Guimet. Le Muséum d'histoire naturelle fermera définitivement ses portes au public ce dimanche 1er juin. Ses collections seront transférées au Musée des Confluences.

Dépistage. Une opération de dépistage anonyme et gratuite du VIH et des hépatites est organisée aujourd'hui au centre d'examens et de santé de la Duchère.

Guilloteau. Belle rentrée parlementaire pour le député UMP du Rhône qui a été élu secrétaire à la commission de la Défense.

André Mure. Gérard Collomb a confié à la femme de l'homme de lettres décédé en février, qu'une rue ou une place de Lyon portera son nom. André Mure a été adjoint à la culture.

Perrut. Le député UMP a annoncé son intention de succéder à Jean-Jacques Pignard, actuel maire de Villefranche-sur-Saône.

TCL. A partir de samedi 30 juin, les horaires d'été entrent en vigueur sur le réseau.
Les faits divers d'hier et de la nuit.

Braquage. Deux individus casqués ont fait irruption hier dans un commerce de Meyzieux. Sous la menace d'armes de poing, ils se sont fait remettre le contenu du coffre et de deux caisses avant de prendre la fuite.

Tentative d'extorsion. Deux hommes ont été interpellés alors qu'ils tentaient d'extorquer le code de la CB d'un jeune homme de 20 ans qu'ils avaient rencontré dans un parc quelques instants auparavant.
Vol en réunion. Trois garçons ont été arrêtés sur l'A7 alors qu'ils chargeaient dans leur véhicule un quad signalé volé quelques heures avant.

Faire défiler vers le haut