Flash infos du matin

Noyade. Un homme de 35 ans voulait se baigner, dimanche après-midi, dans le Rhône au niveau de la Cité Internationale. Il a été emporté par le courant.
"Salope". A la Région, les groupes UDF, PS, PC, PRG, Verts et 4 élus UMP ont voté une motion de soutien à Anne-Marie Comparini, suite aux propos de Devedjian.
Musée. Le muséum autrement appelé Musée Guimet (6e arr.) a fermé ses portes dimanche. Ses collections seront exposées au Musée des Confluences, fin décembre 2007.

Deuil. Le réseau SOS Médecins n'a assuré aucune permanence ce week-end, pour pouvoir assister aux obsèques de trois de leurs collègues mort cette semaine dans les Alpes.

Braquage. il venait de remettre à sa compagne et à ses deux enfants le contenu des caisses du Lidl du 3e arrondissement qu'il venait de braquer. Le couple a été arrêté.

Grève. Les conducteurs de Connex-Rhodalia poursuivent leur mouvement commencé il y a deux semaines. Ils réclament des augmentations de salaires.

Danone's cup. Sous les regards des 25 000 spectateurs et de Zidane, les benjamins sud-africains ont remporté le tournoi devant la France (3-0).

OL. Reprise l'entrainement à 10h à Tola Vologe. L'équipe partiront ensuite pour le traditionnel stage de préparation à Tignes.

Proxénétisme. Début ce lundi du procès d'un clan roumain qui a mis sur le pavé du cours Charlemagne une cinquantaine de femmes dont certaines étaient mineures.

A 47. Fortes perturbations à prévoir pendant deux semaines au niveau de Givors, pour cause de travaux visant à améliorer la sécurité.

Boules lyonnaises. La CRO Lyon a tout raflé au Championnat de France à Albertville : un titre en Elite et un autre en National.

Météo. Il pleut ce matin, il pleut cette après-midi... entre deux gouttes, c'est l'été.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Vol à la tire. Sur la ligne D du métro, cet homme de 55 ans faisait les poches des voyageurs. Il a été interpellé à la station Saxe-Gambetta en possession d'un portefeuille.

Violences conjugales. Un homme de 34 ans n'a pas supporté de voir sa femme en compagnie d'un autre homme à Vénissieux. Il l'a rouée de coups.

Tentative de vol par effraction. Un individu cagoulé a fait irruption dans les locaux de la Compagnie Nationale du Rhône, en pleine nuit. Il s'est rapidement retrouvée au contact d'une agent de sécurité, qu'il a copieusement frappée.

Vol à l'étallage. Une femme de 28 ans a trouvé le plan soldes le moins cher de tout Lyon. A la Part-Dieu, elle remplissait son sac dans les magasins de vêtements, mais oublié de payer. Interpellée par la police à sa sortie du centre commerciale, elle a reconnu les faits.

Faire défiler vers le haut