Flash infos du matin

Promotion. Le député de Caluire, Philippe Cochet, a été nommé secrétaire général adjoint de l'UMP. Il devient ainsi l'un des 6 dirigeants nationaux du parti majoritaire.

ASSE. Courant juin, Roland Romeyer, le coprésident de l'AS Saint-Etienne, a été mis en examen pour " recel d'abus de biens sociaux " et " recel de blanchiment d'argent ". On lui reproche notamment d'avoir fait transiter sur son compte 1,5 millions d'euros issus d'une fraude aux Assedic et à l'Urssaf.

Sans-papiers ? Les Raba on été entendus jeudi par l'Ofpra, chargé d'instruire leur nouvelle demande d'asile. Leur expulsion vers le Kosovo en novembre avait soulevé une importante vague de protestation.

Confluent. La seconde tranche des travaux portant sur 24 hectares a été lancée jeudi par la désignation par la commission d'appel d'offres des architectes et urbanistes en charge du projet.

TER. La Région et la SNCF ont présenté jeudi leur projet de cadencement des express régionaux, qui entrera en service le 9 décembre. A cette date, la plupart des trains partiront à la même minute de chaque heure.

Low cost. La compagnie aérienne à bas coûts, Clickair, a ouvert depuis le début du mois une ligne entre Saint-Exupéry et Barcelone.

Colis suspect. Dans le train Mâcon-Lyon, les contrôleurs ont constaté un sac abandonné. Le déclenchement de la procédure d'urgence a entraîné 1h30 de retard sur le réseau.

Bac. Deux lycéennes qui fêtaient l'obtention de leur bac ont dégradé mercredi soir une trentaine de voitures dans le 2e arrondissement. Elles ont été interpellées.

Rencontres. La 6e édition de " Dialogues en Humanité " débute ce vendredi jusqu'à dimanche, à la Tête d'or. Objectif : échanger autour de divers thèmes écolo-philosophiques.

Périph. Le périphérique Est vient d'être réouvert en totalité. Le tronçon situé à Saint-Fons (dans le sens nord-sud) avait été coupé toute la nuit, suite au renversement d'un camion transportant des porcelets.

Messe. Ce vendredi à 19h, en la cathédrale Saint-Jean, une messe est dite en mémoire des 3 médecins, membres de SOS Médecins, morts le 27 juin dans le massif des Ecrins.

Météo. Ça va un peu mieux sur le front des températures et les nuages gris du matin ne devraient rien donner.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Pyromane. A plusieurs reprises, un garçon de 15 ans a mis le feu à la cage d'escalier de son immeuble, situé Chemin des Rames à Vaulx-en-Velin. Par deux fois en mai 2006 et une fois en juin 2007. Des plaintes avaient été déposées par les voisins, mais l'enquête de police n'avait rien donnée. Il y a quelques, jours un des voisins a surpris l'incendiaire en train de tenter de mettre le feu à la moquette murale de l'ascenseur. La police a pu sans peine l'interpeller. Il a été présenté jeudi au parquet.

Vol en réunion. A 14h20, place Carnot (Lyon 2e), deux hommes ont forcé, sous la menace d'un couteau, un jeune homme de 22 ans à leur remettre son téléphone portable.

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo