Flash infos du matin

Pompiers. Ils ont dû intervenir à une centaine de reprise dans le Rhône, notamment dans l'Ouest Lyonnais et à Tarare, secteurs les plus touchés par les inondations.

Mur végétal. Premier d'une longue série, un mur végétalisé a été inauguré hier à la Croix-Rousse. Leurs capacités biofiltrantes doivent fixer les polluants atmosphériques.

Suicide à cause du travail ? Une salariée d'EDF-GDF Lyon s'est sucidée chez elle. Selon la CGC, le travail ne serait pas étranger à son geste.

Expulsion. Indignation et colère du collectif RESF suite à l'expulsion d'une fille camerounaise de 9 ans et de son père sans papiers.

Contre Carignon. Des élus UMP de l'agglo grenobloise demande à Alain Carignon, l'ex-député-maire de Grenoble condamné pour corruption, de retirer sa candidature aux législatives.

Roanne SDF. Les champions de France de basket cherche désespérément une salle de 5000 places pour jouer l'Euroligue. Saint-Etienne vient de refuser leur sollicitation, ce qui relance l'option lyonnaise.
100 000 euros pour un juge ? Selon le Progrès, un juge a été placé plusieurs mois sous la protection du GIPN suite à des menaces lancées par un clan mafieux roumains. 100 000 auraient été proposés pour éliminer le juge.

Assises. 15 ans de réclusion pour le beau-père de Sara. Il a été reconnu coupable d'avoir porté des coups mortels sur la fille de sa femme.

Agents de l'insécurité. A Renault Trucks, quatre agents de sécurité profitaient de la nuit pour voler, dans les bureaux, des Palms, des ordinateurs portables et des appareils photos numériques. ils viennent d'être arrêtés.

Météo. On prend la même et on recommence : beau le matin, puis des nuages, et enfin les orages dans l'après-midi.

Faire défiler vers le haut