Flash infos du matin

Comparini battue. Avec un score honorable de 17,3 % des voix, Anne-Marie Comparini (MoDem) est éliminée du second tour où Braillard (UMP) se retrouvera face à Braillard (radical de gauche).

Gerin ménacé. Du jamais vu dans la 14e : avec 30 % des voix, le candidat UMP, le maire de Saint-Fons, Michel Denis, arrive en tête au premier tour devant le maire de Vénissieux.

Jubilé d'Anderson. Ce soir à 20h, une belle brochette de stars (Henry, Ronaldinho, Boli, Figo, Thuram,...) font la fête au plus célèbre numéro 9 de l'OL. Des billets sont encore en vente !

Bac 2007. 23 197 candidats sont attendus ce matin dans les lycées de l'académie de Lyon pour les premières épreuves du bac.
Présidentielle à Lyon III. Après plusieurs semaines d'hésitation, le doyen de la faculté de droit, Hugues Fulchiron, annonce sa candidature à la succession de Guy Lavorel.

Scandale Sogelym-Steiner. Début ce lundi du procès des dirigeants de Sogelym-Steiner, accusés d'avoir fait effectuer des travaux à leur domicile aux frais de l'entrerprise de BTP.

Critérium. Premier étape du 59e Critérium du Dauphiné-Libéré entre Grenoble et Roanne. Le peloton effectuera une centaine de kilomètre dans le Rhône.
Manif de juges. Devant le palais de justice, rassemblement à 13h30 des magistrats pour demander plus de sécurité dans les tribunaux.
Météo. Un temps lourd pour reprendre la semaine : grisaille puis orage sont au programme.

Les faits divers d'hier et de la nuit
Caillassage. Un jeune de 19 ans a été interpellé à Caluire. Après une altercation avec des agents TCL, il a lancé une pierre sur un bus.

vol imaginaire. En février elle avait porté plainte pour le vol de sa voiture lors d'un "car jacking". Suite à l'enquête, les policiers, convaincus qu'elle mentait, l'ont mis en examen ainsi que les deux personnes qui avaient témoigné dans son sens.
Poing américain. Il a réglé ses comptes avec un poing américain. Cet homme de 43 ans a été interpellé rue Pasteur (Lyon 7e) suite aux coups qu'il a porté à un autre homme. Ce dernier s'en tire avec 30 jours d'ITT.

Faire défiler vers le haut