Flash infos du matin

Voies d'eau. La Cité scolaire internationale de Gerland prend l'eau. Montant de la facture pour changer la toiture de verre : 985 000 euros.

Meurtre de la Croix-Rousse. Huit ans d'emprisonnement pour l'ado de qui avait poignardé son camarade de classe en 2004. Il avait 17 ans à l'époque des faits.
Un corps dans le Rhône. Le corps d'un jeune homme a été repêché vendredi au niveau du port Edouard Herriot. Une autopsie a été ordonnée.

Nouvelle ligne. Une 3e ligne de bus Pleine Lune vient d'être créée. Elle permet de relier la Presqu'Ile à l'ouest lyonnais, du jeudi au samedi entre 1h et 4h du matin.

Evénement. A 10h le Gros Caillou de la Croix-Rousse va être déplacé de 30 mètres, du 4e au 1er arrondissement. Il n'avait pas bouger de place depuis 1890.

Grève des éboueurs. Les salariés de Sita-Mos continuent leur mouvement. La collecte des déchets sera perturbée dans l'est lyonnais.

Cannabis. L'appel du 18 joint se fait cette année à 18h, place de la Croix-Rousse. L'objectif est toujours de réclamer la légalisation du cannabis.

Rolling Stones à vide. Ce lundi matin il reste encore 10 000 tickets de disponible pour aller voir Mick Jagger et sa troupe, ce soir, au stade de Gerland.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Deux individus mineurs de 17 ans ont été interpellés à Vaulx-en-Velin avec deux de leur complice. Ils avaient dérobés sous la menace d'une arme la caisse d'une pharmacie. L'enquête a, par la suite, mis hors de cause l'un des deux jeunes de 17 ans.

Six mineurs ont été arrêtés à Décines pour avoir quasiment détruit un abribus en jetant des pierres.

Faire défiler vers le haut