Flash infos du matin

Evénement (suite). Opération réussie pour le déplacement du Gros Caillou. Trente mètres plus loin, il trône désormais dans le premier arrondissement.

Conso. Avec 550 millions de chiffre d'affaire en 2006, le pôle du centre ville (Presqu'Ile + Part Dieu) devance pour la première celui de Portes des Alpes. C'est l'enseignement de la 8e Enquête sur le comportement d'achat des ménages lyonnais.

Anti-pubs condamnés. Deux militants du collectif des Déboulonneurs ont été condamnés à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir barbouillé un panneau publicitaire.

Bus interrompus. Les chauffeurs de la ligne 101, reliant Lyon à Vienne, exercent leur droit de retrait, suite à des incidents à répétition : tentative d'incendie et incivilités.

Périph coupé. Le périphérique nord est coupé ce soir et demain entre les portes de Rochecardon et du Valvert.

Stones (presque) vides. Seulement 30 000 personnes lundi soir pour acclamer les Rolling Stones au Stade de Gerland. 10 000 personnes n'ont pas été vendues.

Fin de Grève des éboueurs. Ce mardi matin, deux dépôts sur trois de l'entreprise Sita-Mos ont repris le travail. L'autre dépôt devrait reprendre le travail dans la journée.

Les faits divers d'hier et de la nuit

A 10h du matin, cette dame de 34 ans marche tranquillement cours Tolstoï, à Villeurbanne, quand surgit un individu. Celui-ci fait usage d'une bombe lacrymogène puis s'empare du sac à main de la dame, avant de prendre la fuite sur un scooter conduit par un complice.

A 7h20, deux individus encagoulés ont fait éruption dans un PMU de l'avenue Roger Salengro, à Villeurbanne. Vraisemblablement, ils ne venaient pas faire leur tiercé : sous la menace d'une arme de poing, ils se sont fait remettre la caisse puis ont pris la fuite.

Un garçon de 14 ans au volant d'un véhicule, ce n'est pas si courant. Mais quand, en plus, il conduit une voiture qu'il a dérobée quelques instants auparavant, le fait divers commence à être exceptionnel. Et ce n'est pas tout.

Cela s'est passé samedi soir, vers 1h du matin, dans les rues de Villefranche. L'adolescent en question, originaire de Gleizé, conduit un véhicule. Intrigué par l'air plutôt jeune du conducteur, les policiers lui font signe de s'arrêter mais celui-ci refuse et continue, avant de s'encastrer dans des voitures en stationnement. Il sort, mais au lieu de se rendre, il part en courant, abandonnant dans sa fuite un revolver. Les policiers l'ont finalement arrêté. Du coup, il comparaîtra en octobre pour vol de véhicule, défaut de permis de conduire, refus d'obtempérer et port d'arme.

Faire défiler vers le haut