L'AGENDA DE LA SEMAINE

Jusqu'au 14, à Eurexpo.

Lumiville : Salon international de l'éclairage public, éclairage extérieur et de la mise en lumière. Jusqu'au 14, à Eurexpo.

InLightexpo : Salon de l'équipement et de l'aménagement urbain. Jusqu'au 14, à Eurexpo.

Grève des enseigants du collectif "Elèves, Vaulx papiers !" pour soutenir Nadjah Nouioua qui comparait à 10h devant le Tribunal administratif de Lyon. Sans papiers, cette algérienne mère de deux enfants scolarisés à Vaulx-en-Velin demande sa régularisation.

Convention d'affaires POLLUNOVE HQSE. Elle rassemble les décisionnaires des entreprises opérant dans les industries de l'hygiène, de la qualité, de la sécurité et de l'environnement. Jusqu'au 13 à l'Espace Tête d'or, Villeurbanne.

Atelier "Aides et exonérations sociales pour mieux démarrer son entreprise" animé par l'URSSAF et l'ASSEDIC. A la CCI de Lyon, au Palais du Commerce. Horaires de 9h à 12h.

L'homme sensible - Les odeurs : d'où viennent-elles, à quoi servent-elles ? Conférence d'André Holley, professeur de neuro-sciences à l'université Lyon 1. Le 12 juin 2007 de 18h30 à 20h, à la Médiathèque du Bachut.

"Quel choix pour financer la croissance d'une entreprise : introduction en bourse ou levée de fonds privés ?". Déjeuner-débat organisé par Avenir Finance et KPMG. A 8h30, chez Avenir Finance, rue de Saint-Cyr (Lyon 9e).
04 27 70 54 00.

MERCREDI 13 JUIN

Salon des entrepreneurs de Rhône-Alpes. Jusqu'au jeudi, 15 000 visiteurs sont attendus au Palais des congrès (Lire notre article).

7e édition du prix du club hôtelier. A 18h30 à l'Hôtel de ville de Lyon. Le prix est remis cette année par Nicolas Le Bec.

Matinée d'informations et de réflexions sur la petite enfance, organisée par l'APELIDA. De 9h30-11h30, àu Jardin Couvert, Lyon 12, rue du Docteur Lacroix.
Comment bien gérer le patrimoine immobilier de votre entreprise ? A propos de la SCI, outil privilégié de gestion et de transmission du patrimoine immobilier de l'entreprise. A la CCI Lyon Antenne Villeurbanne de 8h30-10h30.

JEUDI 14 JUIN

Mini concert de Susheela Raman. A 17h30 à la Fnac Bellecour.

7e rencontres Formist. Ce réseau francophone pour "apprendre à rechercher, évaluer et utiliser l'information" est animé depuis l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib), basée à Villeurbanne. A l'Enssib, Villeurbanne,17-21 bd du 11 novembre 1918.

VENDREDI 15 JUIN

La ministre de la justice, Rachida Dati est à Lyon pour soutenir les candidats UMP aux législatives.

Lancement de la semaine des Fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, organisée par la Ville de Lyon. A 19h à la mairie du 1er. La semaine des Fiertés est un événement important dans la Vie LGBT Lyonnaise : festivités, conférences, expositions mettent en lumière la diversité de la culture homosexuelle et sont l'occasion d'exprimer des revendications. Jusqu'au 28 juillet, info : http://fierte.net/
S'informer pour entreprendre. Toute l'information sur les étapes nécessaires pour mener à bien votre projet. Session gratuite, subordonnée à une inscription préalable par téléphone. De 9h à12h, au centre de formation de la CCI de Lyon (Palais de la bourse).

Veille des Femmes en noir contre l'occupation inacceptable de la Palestine par Israël, pour la paix. Veille silencieuse de 18 h à 19 h au perron de l'Hôtel de Ville sur la place des Terreaux.

Chantons contre l'illettrisme. L'association Savoir lire et les Rotary clubs de la région lyonnaise organisent un concert pour financer la lutte contre l'illettrisme. C'est le chanteur Yves Duteil qui prête son talent à ce combat. La soirée, outre le concert, sera l'occasion de découvrir les actions menées, à Lyon, contre l'illettrisme.
Le 15 juin à 20h à la Bourse du travail, place Guichard, Lyon 3. 04 78 37 13 29

SAMEDI 16 JUIN

Gala du centenaire du Lyon Gym. A 20h, au palais des sports de Gerland.
Marche pour l'environnement à Chassieu. Départ à 11h, place Coponat à Chassieu (place du marché). La balade contée est animée par Frédérique Resche-Rigon de la FRAPNA.

La Nuit de la Maison des jeux au profit des enfants malades, soignés au centre Léon Bérard. De 15h à l'aube. 4 euros pour les adultes, 2 euros pour les moins de 16 ans et abonnés, gratuit pour les enfants. A la Maison des Jeux, Saint Fons 5, rue Antoine Gravallon.

Vide-greniers au profit de l'association Triangle Génération Humanitaire. Place et Boulevard de la Croix-Rousse.

DIMANCHE 17 JUIN
Balades urbaines "Lyon au 19ème siècle". Pour permettre de découvrir la diversité de ses quartiers, la Ville et le musée Gadagne propose chaque 3e dimanche du mois 2 balades par arrondissement. Durée : 2h, départ : mairies d'arrondissements, horaires : de 14h45 à 17h00. Réservation conseillée la semaine qui précède la balade, du lundi au vendredi midi au 04 72 10 30 30.

Fête champêtre au refuge de Brignais. Chaque année la SPA de Lyon et du Sud-Est organise une journée festive au refuge de Brignais, seul refuge de la région lyonnaise. Rue de l'Industrie à Brignais.

Faire défiler vers le haut