Lassana Bathily
© François Guillot/AFP

Le héros de la prise d’otages du 9 janvier devient français

Lors de l’attaque d’Amédy Coulibaly, le 9 janvier dernier, Lassana Bathily avait sauvé des otages en les cachant dans une chambre froide de la supérette Hyper Casher. Il sera naturalisé français ce mardi 20 janvier, en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Lassana Bathilly, l'employé malien de l’Hyper Casher, sera naturalisé français ce mardi 20 janvier à 18h30. Lors de la prise d'otages porte de Vincennes, le vendredi 9 janvier, le jeune homme avait sauvé des otages en les cachant dans une chambre froide de la supérette parisienne.

La cérémonie sera présidée place Beauvau par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Installé en France depuis 2006, Lassana Bathily avait déposé une demande de naturalisation en juillet 2014. Sa demande a été instruite en urgence après les attentats de Paris et la signature, par près de 300 000 personnes, d'une pétition en sa faveur.

à lire également
Empreintes papillaires, profil ADN, vidéo-surveillance, bornage téléphonique... les fonctionnaires du renseignement et d'enquête placé sous le commandement de la SDAT et de la section anti-terrorisme du parquet de Paris, mettent tous les moyens techniques en oeuvre pour retrouver le principal suspect après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon. 
Faire défiler vers le haut