Dominique Perben © tim douet
@ Tim Douet

Légion d’honneur : les personnalités locales promues

657 personnes ont été promues ou décorées dans la nouvelle promotion de la Légion d’honneur. Si des personnalités populaires comme l’actrice Michèle Morgan, la romancière américaine Danielle Steel ou Beate et Serge Klarsfeld font office de têtes d’affiche, quatorze personnalités plus locales font également partie des lauréats.
La lyonnaise Dominique Reiniche, présidente de Coca-Cola Europe, est élevée au grade d’officier. De leur côté, deviennent chevaliers : Dominique Perben, ancien ministre de la Justice ; Marie-Laure Reynaud, ex-PDG des quenelles Giraudet et présidente de l’association Femmes chefs d’entreprises ; Francis Choukroun, numéro 1 de la police judiciaire à Lyon ; le Professeur Olivier Claris, spécialiste de la néonatalogie et président du comité scientifique des Hospices civils de Lyon ; Jean-François Debat, vice-président du conseil régional et maire de Bourg-en-Bresse ; Emmanuel du Besset , président de la cour administrative d’appel de Lyon ; Marie-Ange Dalmaz, procureure de la République adjointe ; Marc Challeat, ancien secrétaire général pour les affaires régionales (SGAR) auprès du préfet de Rhône-Alpes et membre permanent du Conseil général de l’Environnement et du Développement durable au Ministère de l’Ecologie ; Jean-Louis Baglan, directeur académique des services de l’Education nationale ; Nathalie Fournier, professeure des universités à Lyon 2 en histoire de la langue et stylistique française ; Pascale Romestaing, oncologue radiothérapeute à l’hôpital privé Jean Mermoz ; Charles Jouffre, fondateur d’ateliers de tapisserie d’art et Marcel Lugand, ancien résistant.

Mise à jour du 7 janvier : La Maison Giraudet nous a précisé que Marie-Laure Reynaud n'était plus pdg de leur société depuis l'automne 2012, et avait été remplacée par Dominique Reynaud. La mention "ex-pdg" a donc été ajoutée à sa présentation.

1 commentaire
  1. Choubidou75 - jeu 2 Jan 14 à 12 h 14

    Dominique Perben Garde des Sceaux qui n'a renvoyé ni devant le Csm ni devant les tribunaux ces dizaines de magistrats en bande organisée qui ont garanti 15 ans d'impunité à ce milliardaire directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris et .., et .. afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo