Les faits divers d'hier et de la nuit

Sous la menace d'une arme de poing, ils se sont fait remettre le contenu de la caisse.

Suite à un différent familial, un SDF de 26 ans a porté des coups à sa mère âgée de 54 ans. Lors d'une précédente intervention de police le 25 août, encore du à un différent familial, la police avait retrouvé chez le mis en cause un scooter signalé volé le 9 août.

Un homme de 24 ans résidant Saint-Priest a été interpellé suite à la falsification d'un chèque remis par son grand-père âgé de 81 ans. Il avait encaissé 2400 euros. Il avait agi de même auprès d'un ami à qui il avait soutiré 5400 euros. En mai 2007, il avait également eu sa grand-mère de 73 ans en falsifiant un chèque pour une somme de 2700 euros et en lui dérobant un autre de 1300 euros qu'il avait encaissé à son propre compte.

Une jeune femme de 25 ans a été rouée de coups par deux jeunes ados en scooter qui tentaient de lui dérober son sac à main cours Roosevelt dans le 6ème. Un témoin de la scène a mis en fuite les agresseurs. La victime a été blessée à la lèvre et au bras.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.
Faire défiler vers le haut