Musée des confluences
© Camille Padilla

Lyon meilleure ville d’Europe pour un court séjour

Le quotidien britannique The Daily Telegraph vient de rendre son classement des 10 meilleures villes d’Europe pour un city break, courtes vacances de deux à cinq jours. Lyon décroche à cette occasion la première place.

Le Daily Telegraph vient de rendre son verdict : cette année, Lyon est la meilleure ville d'Europe pour un court séjour, city break en VO. Selon le journaliste Nick Trend, Lyon se place devant Séville, Pizen en République tchèque, Mons en Belgique ou bien encore Bern. Deuxième ville française dans le classement, Deauville arrive à la 8e place.

Merci l’Eurostar !

Lyon s'impose grâce à plusieurs qualités comme son statut de capitale de la gastronomie, les quais de Saône, le musée des Confluences et la Villa Florentine, conseillée comme hôtel de référence. C'est surtout l'arrivée de la liaison Londres-Lyon par l'Eurostar dès le 1er mai qui permet à la ville de gagner sa première place. Il suffira de 4 h et 41 minutes pour relier les deux métropoles en train. Cet argument suffit à faire de Lyon la reine des city breaks pour nos voisins anglais.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut