SNCF rails TER
© Tim Douet

Pose d’un pont-rail à la Confluence à partir du 12 août

De nouveaux travaux au niveau du quartier de la Confluence sont prévus à partir du 12 août 2014 avec la mise en place d’un pont-rail entre la rue Hrant Dink et le cours Charlemagne.

Réseau ferré de France va procéder à l’installation d’un nouveau pont. Situé dans la partie sud du nouveau quartier de la Confluence, actuellement en friche et qui accueillera le quartier des médias et de la culture, l’installation du pont-rail aura lieu entre le 12 et le 18 août.

La pose du pont est destinée à accueillir les rails existants et ainsi permettre une circulation routière en contrebas.

Traversant de part en part la presqu’île, cet équipement a pour objectif de faciliter l’accès du port Rambaud aux véhicules, en parallèle de la rue Montrochet déjà existante. En plus d’une route à double sens pour les véhicules, la voie sous rails sera dotée d’une piste cyclable et de trottoirs pour les piétons.

Le chantier concernant la voie routière a débuté en février dernier et se poursuivra jusqu’en mars 2015, date de sa mise en service.

La ligne Lyon/Saint-Etienne perturbée

Afin de limiter au maximum les aléas de circulation ferroviaire entre la gare Perrache et Saint-Etienne, la pose du nouveau pont se fera dans la nuit du 12 au 13 août prochain.

Durant toute la période des travaux (12 au 18 août), les gares d’Oullins, Pierre-Bénite, Grigny et Givors ne seront pas desservies par la SNCF. En parallèle, elle met en place un service de remplacement des lignes impactées. Pour plus de détails, les usagers de la SNCF peuvent se rendre sur le site de la SNCF.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut