Vue de Lyon nuit 009
© Tim Douet

Sirha : les bars et restaurants ouverts jusqu’à 4 heures

Du samedi 24 au mardi 27 janvier, les établissements lyonnais pourront prolonger leurs horaires d’ouverture jusqu’à 4h du matin. Une décision exceptionnelle prise à l’occasion du Salon de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha).

Bonne nouvelle pour les noctambules. À l'occasion du Sirha (Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation), les bars, restaurants et établissements lyonnais pourront ouvrir jusqu'à 4h du matin du samedi 24 au mardi 27 janvier.

La décision a été prise ce mardi par arrêté municipal. Elle fait suite à une demande de l'Union des métiers de l'industrie et de l'hôtellerie (Umih). Le syndicat de professionnels s'est d'ailleurs fendu d'un communiqué pour se satisfaire de cette décision et exprimer sa "volonté de faire valoir la qualité de la vie nocturne dans une métropole définitivement internationale".

Pas de dispositif TCL spécial

Mais les couche-tard devront se contenter de leur voiture ou de leurs pieds pour rentrer chez eux. Le réseau TCL ne s'adapte pas au Sirha et les lignes de transport en commun s'arrêteront selon leurs horaires habituels, au plus tard vers une heure du matin. Les lignes de nuit Pleine Lune ne circuleront que dans la nuit de samedi à dimanche.

à lire également
Le plus grand salon mondial de la restauration, qui s'est tenu à Lyon fin janvier, a une nouvelle fois battu des records de fréquentation en accueillant 225 000 professionnels (+8,% par rapport à 2017), dont 30 500 internationaux.  
Faire défiler vers le haut