Édouard Philippe, Christophe Castaner et Gerard Collomb sur les bancs de l’Assemblée nationale © GERARD JULIEN / AFP

Accord Collomb/LR : Castaner juge sévèrement le maire de Lyon 

Le ministre de l'Intérieur, a estimé que Collomb s'était perdu “dans le champ politique” en s'association avec la droite LR à Lyon.

Successeur de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner a fortement critiqué le choix de Gérard Collomb de s'allier avec la droite LR à Lyon. “Il a perdu les élections municipales au premier tour et je trouve que ce choix politique le perd dans le champ politique. Dans cette attitude il se perd lui-même”, a déclaré le ministre sur RTL ce matin. “Je sais ce que Gérard Collomb a apporté à La République En Marche, je sais ce qu'il a apporté à Lyon aussi. Et je considère que cette situation politique est une mauvaise nouvelle pour lui, comme pour nous La République En Marche aussi”, a-t-il ajouté. 

Jeudi, Stanislas Guérini, le délégué général En Marche a annoncé qu'il allait “demander à la commission nationale d'investiture de se réunir le plus rapidement possible afin que soit examinée la désinvestiture de Yann Cucherat à Lyon”. “En choisissant de s’allier avec Les Républicains, sous la bénédiction de Laurent Wauquiez, plutôt que d’œuvrer au rassemblement de notre famille politique, Gérard Collomb franchit une ligne rouge. Je ne peux l'accepter. Nous ne troquerons jamais nos valeurs contre un mandat”, a ajouté le patron d'En Marche.

4 commentaires
  1. Marc LOGIER - 29 mai 2020

    Quoi de surprenant? Colomb a plus mené une politique de droite que de gauche malgré sa soi disante étiquette au PS. Cela fait des années qu'on pouvait le remarquer. Un bel opportuniste en toutes circonstances en tout cas qui n'agit et ne fait des choix que pour sa pomme que pour son petit pouvoir. Et ça le rend gâteux franchement gâteux. Allez juste assez vu assez subi cette face d'hypocrite doublée d'un autoritaire sans esprit. Et dire que ce type là a été prof de lettres classiques il a dû lire les textes latins et grecs en diagonales pour être aussi peu éclairé par la nature de l'homme et de la politique.

  2. Jipe - 29 mai 2020

    Et Christophe Castaner qui, est au gouvernement avec un premier ministre de droite ainsi que plusieurs autres ministres il se permet de porter un jugement

    En tant que ministre de l'intérieur il me semblerait normal qu'il s'abstienne de toute parole partisane.

    Son rôle c'est d'organiser les élections et pas de faire campagne.

    Au fait il était lui aussi au PS si j'ai un peu de mémoire non ou je me trompe.

  3. Jipe - 29 mai 2020

    Au cas je ne me suis pas réveillé depuis les dernières élections présidentielles.
    Il était au PS Stanislas Guérini avant les présidentielles
    Ils étaient pas de droite Edouard Philippe, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire, Sébastien Lecornu, …
    C'est quoi le problème avec ce qui vient de se passer à Lyon
    Que les parisiens s'occupent de leurs élections municipales parfaitement limpides et qu'ils laissent les lyonnais s'occuper de leur salade.
    Eh oui c'est fameux une salade lyonnaise
    J'ai trouvé la recette de la salade parisienne (je ne connaissais en fait pas le nom de cette salade), il est conseillé d'y mettre des cornichons !!!

  4. JANUS - 29 mai 2020

    L'hubris et le panier de crabe en marche !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut