ACTUALITÉS

Noir
Claude Chabrol sera le parrain de festival Quais du polar 2007 et programme une nuit complète de cinéma policier le 31 mars au Cinéma CNP Odéon. Au menu : Nada de Chabrol, Le Démon des armes de Joseph H. Lewis, The Yards de James Gray, Règlement de comptes de Fritz Lang et L627 de Bertrand Tavernier.

Avis aux Borgès en herbes
Le concours "Quelles nouvelles" a révélé des auteurs comme Brigitte Giraud et Alain Turgeon. Pourquoi pas vous ? Si vous avez moins de 40 ans et n'avez jamais publié, vous avez jusqu'au 30 avril 2007 pour adresser votre nouvelle de 3 à 15 pages à l'Espace Pandora / concours Quelles Nouvelles ? 7 place de la Paix - 69200 Vénissieux. 04 72 50 14 78.

Distinction
La Chorégraphe Maguy Marin qui dirige le Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape a reçu le prix "Créateur sans Frontières", dans la catégorie Danse pour l'ensemble de son répertoire. Ce prix décerné par CulturesFrance, placé sous l'égide du Ministère des Affaires étrangères récompense des acteurs du monde culturel qui dans leur domaine ont conduit une action particulièrement remarquée à l'étranger.

à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Quelle sordide affaire. Une jeune femme de 21 ans a été séquestrée durant deux nuits par un « groupe de filles » cet été. Elle a notamment subi des violentes physiques et sexuelles et été menacée avec un pistolet. Les trois filles, âgées de 22 à 26 ans, ont été interpellées.
Faire défiler vers le haut