Aéroports de Lyon : hausse historique du trafic de passagers

C'est l'heure du bilan pour Aéroports de Lyon. L'entreprise vient de publier ses résultats pour l'année 2013 et ses perspectives pour 2014.

Selon le bilan 2013 d'Aéroports de Lyon, le trafic de passagers a atteint, en 2013, un record ''historique'' en passant la barre des 8,5 millions de passagers (avec plus de 3 millions pour les vols nationaux et plus de 5 millions pour les destinations à l'étranger),soit +1,3 % par rapport à 2012.

Qu'en est-il pour le début de l’année 2014 ? Les résultats pour le premier trimestre sont, quant à eux, plus mitigés.

Le trafic de passagers a en effet diminuéde 1,7  % par rapport à la même époque, en 2013. Cette baisse s'explique surtout par l'évolution du trafic domestique. Les vols nationaux ont ainsi connu un recul de 3,8 % (soit 700 328 passagers).

Les liaisons internationales, en revanche, ont mieux résisté en ''stabilisant leurs résultats 2013''. À noter parmi ces vols une reprise des destinations d'Afrique du Nord (+ 5,3 %) qui avaient souffert des effets du Printemps arabe.

Le trafic en provenance de pays étrangers a joué un rôle important dans cette stabilisation. En particulier celui à destination des Alpes lors des vacances d'hiver. Plus de 426 vols en provenance d’Angleterre, de Russie mais aussi d'Israël, ont été de cette façon dédiés au transport de skieurs.

Enfin, à noter la dynamique des offres low cost dans l'ensemble du trafic de passagers. Ces dernières ont connu une croissance de 11,5 % en mars dernier et représentent plus de 25  % du trafic total.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut