Vignette Crit’Air ©DR

Alerte pollution : vous n'avez pas encore de vignette, pas de panique

La circulation différenciée est mise en place dès le 1er janvier, 5h du matin, à Lyon, Villeurbanne et Caluire. Vous ne pouvez circulez que si vous avez une vignette Crit'Air 1, 2 ou 3. Si vous n'en avez encore pas, pas de panique. Explications.

La qualité de l'air se dégrade à Lyon. La vigilance orange "pollution" a été activée à Lyon ce mardi. Et la circulation différenciée est mise en place dès mercredi matin, le 1er janvier, 5h du matin.

Les véhicules qui disposent d'une vignette Crit'Air 1, 2 ou 3 sont autorisés à circuler. Pas les autres. Vous n'avez pas encore de vignette ? Pas de panique. Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle.

Un seul site Internet pour commander sa vignette

Attention, pour commander sa vignette, il y a un unique site Internet : https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu

Le prix de la vignette Crit'Air est de 3,62 euros, frais d'envoi inclus (3,11 euros hors frais d'envoi). Si un autre site propose ce tarif, méfiez-vous : il peut s'agir d'une escroquerie pour obtenir votre numéro de carte bleue et votre numéro d'immatriculation. Seul le site officiel présente aujourd'hui la fiabilité nécessaire pour ne payer que 3,62 euros.

2 commentaires
  1. Galapiat - 1 janvier 2020

    en sont dispensés (pas de la vignette obligatoire) mais de cet interdit; les détenteurs d'une carte "Mobilité Réduite" anciennement handicap , le véhicule portant le macaron n'est valable que si le détenteur de la carte est à bord, chauffeur ou passager, Les contrôles vont être renforcés , de nombreuses anciennes cartes handicap étant des fausses copiées sur le Net, les nouvelles format carte de crédit plus difficilement falsifiables. Il serait souhaitable que les véhicules en infraction soient saisis et vendus par les Domaines assortit d'une forte amende.

  2. PetaleBleue - 1 janvier 2020

    Après avoir acheté une petite voiture il y a deux semaines pour palier à la grève des trains et aller travailler, j'apprends que je ne pourrais plus l'utiliser. Merci à la SNCF de m'avoir volé ces 114€ d'abonnement mensuelle pour m'avoir finalement obligé à acheté une voiture aujourd'hui inutilisable. Et merci à la métropole de Lyon de se rendre complice de tout ça dans un but purement électorale. Et maintenant, vos solutions ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut