(Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

Alors que le taux de chômage est au plus bas en France, ces entreprises implantées à Lyon recrutent

Une bonne nouvelle en amène souvent une autre. Alors que le taux de chômage est historiquement bas en France au premier trimestre 2022 (7,3 %), plusieurs entreprises à Lyon et dans la région recrutent.

À travers des communiqués, les entreprises Babychou et Electro Dépôt ont annoncé ouvrir une campagne de recrutement à destination des habitants de Lyon, ville dans laquelle les deux sociétés sont implantées.

300 postes dans une entreprise de garde d'enfants

D'abord, Baby Chou annonce "un recrutement massif". En tout, l'entreprise qui propose des gardes d'enfants aux parents, annonce être à la recherche de 300 étudiants et alternants pour compléter ses équipes.

"Chaque mercredi de 14h à 16h, les agence Babychou Services de Lyon 2, Lyon 3 et Lyon 6 organisent des sessions de recrutement, dédiées à tous les profils expérimentés dans la garde d’enfant (étudiants, auxiliaires familiales, alternants CAP AEPE…etc.). Ce sont ainsi 300 postes qui sont à pourvoir actuellement au sein de ces agences spécialisées dans la garde d’enfants à domicile", détaille l'entreprise dans un communiqué. Pour postuler, il faut se rendre au sein des agences pour établir un premier contact et recevoir une fiche de candidature.

60 postes chez Lama France

En relocalisant le reconditionnement des cartouches d'encre à sa marque, l'entreprise crée également de l'emploi. "Dès à présent, 80% des cartouches d'encre recyclées à la marque Electro Dépôt seront reconditionnées en France, plutôt qu'en Asie. En 2023, 100% le seront. A la clé, 39 408 kms de trajets superflus économisés et 60 emplois induits à Lyon, chez Lama France". L'objectif : réduire les distances parcourues par ces produits de seconde main (de 39 408 km à 900 kms par an).

Lire aussi : Le taux de chômage en légère baisse, à son niveau le plus bas depuis 2008

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut