André Gerin : “Ce sont des talibans français”

L’ancien député-maire communiste de Vénissieux, qui avait notamment déclaré que “l’immigration n’était pas une chance pour la France” et corapporté le projet de loi sur l’interdiction de la burqa, retient que les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo et fait 12 morts lors de leur barbare équipée sont “nos enfants”.

“Comment défendra-t-on l’islam de paix et les musulmans ?”

"Ces talibans français sont nos enfants. Ils sont dans une posture de sauvagerie, de folie, de barbarie, mais ce sont nos enfants. Ils doivent nous faire réfléchir sur ce qui se passe dans notre pays depuis trente ans. Il ne s'est rien passé, il y a eu beaucoup de laxisme sur certains sujets. Les trois jours de deuil national sont très importants, mais que se passera-t-il après ? Quelle analyse fera-t-on sur le communautarisme, le fondamentalisme ? Comment défendra-t-on l'islam de paix et les musulmans ? Il faut combattre l'islam de guerre. Nous sommes très loin de le faire aujourd'hui”, nous a déclaré André Gerin, suite à l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo.

“Ne rien faire aujourd'hui, ce serait contribuer à l'amalgame. À Vénissieux, j'ai fait expulser un imam qui propageait des discours anti-France, anti-Blancs, pour la lapidation des femmes. Il faudra aussi se pencher sur la connexion entre le milieu du banditisme et le fondamentalisme”, explique André Gerin.

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem publie ce vendredi 24 février son autobiographie. Une manière pour la ministre de l’Éducation nationale de répondre à ses détracteurs, qui n’hésitent pas à lancer des rumeurs à son sujet, mais aussi de réaffirmer le sens de ses combats.
6 commentaires
  1. ridfa69 - 8 janvier 2015

    lorsqu'il était maire de venissieux, il manipulé les salafistes et aujourd'hui il joue la vierge effarouché. venissieux etait un terreau de l'islamisme radical lorsqu'il en etait maire et il n'a rien fait contre.

  2. parmesan - 9 janvier 2015

    Pauvre ignorant de Ridfa69 qui écrit ce post ! André Gerin a écrit un bouquin intitulé 'Les Ghettos de la République' où il explique tout dedans ! C'est tout de même lui qui a fait expulser l'imam Salafiste Benchellali ! Vous devriez réviser votre actualité. On connaît votre appartenance politique qui n'est pas reluisante. J'ai honte pour vous !

  3. Kasneh - 9 janvier 2015

    Parmesan, selon votre odorat, pourriez-vous préciser quels fromages qui ne puent pas ?

  4. ridfa69 - 9 janvier 2015

    parmesan vous avez honte pour moi? pourquoi j'aurai honte de denoncer la gestion calamiteuse des communistes, si c'etait le top la coree du nord s'aurait plus visité treve de plaisenterie helas j'ai vecu les année GERIN sur venissieux je l'ai vu brosser les salafistes dans le sens du poil pour gagner des voix aux elections alors vos cours de morale garder les pour vos copains cocos

  5. parmesan - 9 janvier 2015

    En fait de gesticulation calamiteuse, c'est vous qu'il faut blâmer à vouloir mentir de façon éhontée comme vous le faites. Les gens ne sont pas dupes. Ils connaissent pertinemment l'action courageuse d'André Gerin contre les fondamentalistes, les salafistes et autres... Il a mené sa mission parlementaire contre le voile intégral jusqu'au bout et je sais que vous n'êtes pas enchanté par ce sujet puisque vous cautionnez cette pratique. Il a eu le courage que d'autres n'ont pas. sur ce...

  6. PascalP69200 - 9 janvier 2015

    M. Gerin est un pompier pyromane. Tous le monde le sait à Vénissieux. Il faut arrêter l'hypocrisie.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut