Hervé Cornara
DR

Attentat en Isère : la victime originaire de Fontaines-sur-Saône

On en sait un peu plus sur la victime décapitée lors de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier vendredi matin. Il s'agit d'un entrepreneur lyonnais, originaire de Fontaines-sur-Saône.

Hervé C. était le directeur commercial d'une entreprise de transport située à Chassieu (Rhône). Il était l'employeur du suspect Yassin Salhi. Les locaux ont d'ailleurs été perquisitionnés vendredi après-midi. L'homme résidait à Fontaines-sur-Saône, la commune où il avait effectué une grande partie de son parcours scolaire (à l'école des Marronniers puis au collège Jean de Tournes). Les salariés de son entreprise, Colicom/ATC, le décrivent comme une personne loyale et respectueuse. L'homme âgé de 54 ans était également un supporteur de l'Olympique lyonnais. Il allait fêter ses 55 printemps ce dimanche 28 juin.

La tête d'Hervé C. a été retrouvée accrochée à un grillage à l'extérieur du site d'Air Products entourée de drapeaux islamistes. D'après Le Dauphiné, le terroriste présumé aurait exécuté son patron avant le début de l'attaque. Le suspect Yassin Salhi a été arrêté par un pompier après avoir foncé des plusieurs bonbonnes de gaz, provoquant une explosion qui a blessé deux personnes.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut